[ . Okayama Palace . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour au pays [Ayumi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hongo Masakado

Hongo Masakado


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/01/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Directeur du jardin Kōrakuen

Retour au pays [Ayumi] Empty
MessageSujet: Retour au pays [Ayumi]   Retour au pays [Ayumi] EmptyDim 1 Fév - 21:29


    Spoiler:

    Hongo s'était tranquillement calé dans son fauteuil, dans l'espace si confortable réservé aux premières classes ralliant Pekin à Tokyo. Il sirotait sans y penser un verre de vin qu'il ne parvenait à finir depuis sans doute la moitié du voyage... Son esprit était encore trop surchargé d'émotions.
    Ces deux semaines passées entièrement à Pékin et plus particulièrement en invité privilégié au Palais D'Eté, furent gratifiantes. Cela fut même hautement enrichissant...
    Il avait parfois besoin de changer d'atmosphère et de lieu pour pouvoir revenir rechargé en énergie et en désir de prouver ses talents. Car avoir rencontré de grands maîtres-paysagistes l'avait à la fois stimulé et terriblement rendu... modeste. Il s'était senti à 29 ans, considéré comme un gamin dans la cours des grands.
    Mais Hongo avait adoré la compétition avec les Anciens...

    Il en était là de ses pensées quand l'avion entama sa descente sur Tokyo. Il ferma les yeux, toujours vaguement inquiet avant un atterrissage. Il soupira inconsciemment en sentant le contact brutal avec la terre. Il ne rouvrit les yeux qu'après l'arrêt complet du Boeing. Et le corps un peu raide, il quitta l'appareil, en suivant d'interminables couloirs pour récupérer sa valise... tout en regrettant de ne pas l'avoir gardé en cabine. Ainsi, il aurait gagné du temps...

    Après s'être ennuyé à attendre son unique sac de voyage, il se dit qu'il allait encore perdre du temps dans l'un des cafés de l'aéroport pour un boire un. Il choisit celui dont la terrasse était abrité par un dôme de verre.

    Un livre à la main, il ne vit pas le temps passer. Et c'est machinalement qu'il chercha en aveugle son sac de cabine, qu'il avait laissé pendre sur le côté de sa chaise pour y prendre une cigarette. Il ne trouva que le vide... Il se leva brutalement en réalisant que quelqu'un était parti avec...

    D'un regard, il remarqua une chaise placée dos à la sienne, avec un splendide sac bariolé qui pendait lamentablement.
    Une femme avait été assez distraite pour confondre son sac de carnaval avec le sien, si sobre et et si masculin...
    Hongo était agacé, surtout parce qu'il devait ouvrir ce sac de femme. Ce qu'il fit. Il y trouva un portable aussi coloré que le sac et bien heureusement allumé.

    Il s'appliqua à s'envoyer à lui-même un texto. En espérant que "sa" distraite le lierait très vite.

    [Veuillez s'il vous plait revenir sur vos pas pour... un échange de sacs... Vous reconnaitrez le votre..]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au pays [Ayumi] Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays [Ayumi]   Retour au pays [Ayumi] EmptyMer 4 Fév - 22:41

    Ayumi s’était offert un petit voyage, après toute ces années de travail, elle avait toujours rêvé se payer un voyage et voilà chose faite ! Enfin, elle était légèrement solitaire ou devrais je dire totalement, mais elle avait bien profiter de ce temps dans un autre pays. La Chine était un pays tellement populaire qu’elle s’était dite que c’était l’endroit où elle devait aller et elle ne le regrette pas un instant. Certes, elle aurait pu choisir d’aller en Europe ou bien aux Etats-Unis mais elle préférait découvrir un pays qui a une culture proche de la sienne. Les autres continents seront pour la prochaine fois, elle avait encore du temps ? Elle était assez jeune pour se projeter vers l’avenir non ? Enfin, tout ces moments de plaisirs à ne faire rien d’autre que se promener, à découvrir de nouvelles choses étaient terminé. A l’instant où elle arrivera au Japon, elle savait qu’elle allait devoir retourner au travail, s’occuper de sa mère et de la maison, enfin toutes les choses habituelles quoi ! Mais elle avait fait cela pendant longtemps, pourquoi s’en plaindrait-elle maintenant hein ? Et puis, elle s’était suffisamment reposer pour reprendre tout du bon pieds et avec bonne humeur ! Puis le Palais lui manquait tellement, elle devait l’avouer, même si elle était une simple domestique, cet endroit avait été toute sa vie y compris sa jeunesse.

    Une fois que l’avion atterrit à Tokyo, elle se leva pour sortir et faire les choses habituelles que font les voyageurs… C'est-à-dire sortir de l’avion bien sûr puis aller récupérer sa valise. Enfin, elle était sortit la dernière, elle allait perdre du temps mais bon, elle n’était pas pressé, autant faire les choses doucement. C’est ainsi qu’elle prit tout son temps à récupérer son petit sac de voyage qui était assez voyant, disons que Ayumi restait fidèle à elle-même, même en vacance !

    Elle sentit à cet instant, à quel point elle était fatiguée et décida donc d’aller boire un chocolat chaud dans le premier café de l’aéroport qu’elle croisa. Elle prit place à une petite table et commanda la boisson chaude en regardant autour d’elle… Elle voyait des gens courir, certains prendre tout leur temps, des hommes d’affaires, des couples,… Tout style de gens confondus qui prenait l’avion pour certaines raisons et elle se sentait un peu seule au milieu de cette foule. Elle sortit vite de sa rêverie quand un serveur lui apporta son chocolat et elle le but à une vitesse incroyable, elle ne savait même pas elle-même pourquoi elle ne prenait pas son temps, peut être à cause de tous ces gens pressés ? Enfin,… Maintenant qu’elle avait tout bu, elle n’avait plus de raison de rester, elle devrait rentrer chez elle et se reposer malgré qu'un bon trajet en train l'attendait. Oui, elle allait faire ça et après avisera sur le travail qui l’attend à la maison puis au palais.

    Elle se leva en prenant son sac et prit donc le chemin de la sortie de l’aéroport. Elle trouvait son sac moins lourd, c’est étrange… Elle baissa la tête afin de regarder ce qu’elle portait et sursauta, ce n’était pas son sac ?! Elle commença à s’agiter en regardant autour d’elle, elle avait malencontreusement pris le sac d’un autre, mon dieu ! Que faire ? Elle essaya de se calmer en réfléchissant à une solution, peut être devait elle aller voir à l’accueil de l’aéroport… Enfin, elle n’était pas sûre qu’ils l’aident mais ça pouvait toujours une solution, mieux vaut quelque chose que rien du tout. Elle sursauta une seconde fois quand elle entendit une sonnerie de portable qui venait du sac, elle l’ouvrit aussitôt à la recherche de ce portable. Une fois trouvé, elle le tenait fermement dans sa main mais hésitait à lire le message, ce n’était pas son portable après tout, c’était une violation de vie privée… Elle se pinça les lèvres en ouvrant le message et sentit un grand soulagement la parcourir, la personne avec qui elle avait échangé le sac semblait plus intelligente qu’elle.

    Ayumi réfléchit un instant mais décida de reconstituer ce qu’elle avait fait… Le café sans doute ? Elle y retourna aussitôt en cherchant activement du regard où pouvait se trouver son sac puis l’aperçut au loin, à côté d’un homme, sans doute le propriétaire du sac qu’elle tenait. Elle rejoignit aussitôt la personne afin de s’excuser, elle s’était baissée pour montrer qu’elle était énormément désolée.


    -Pardonnez moi, je ne sais pas où j’avais la tête…

    Elle se releva et tendit le sac à l’homme, en affichant un grand sourire, c’était la moindre des choses.


    -Ça parait un peu bête d’échanger deux sacs aussi différents…

    Elle fit un air gênée, c’est vrai qu’à l’instant, elle se sentait énormément ridicule au point qu’elle n’osait pas regarder l’homme dans les yeux. C’est que ce genre de choses arrivaient rarement et quand c’était le cas, c’était car les sacs étaient similaires, ce qui n’était pas le cas ici.

    -J’espère ne pas vous avoir retarder…

    Elle se baissa une seconde fois, non seulement elle avait pris le sac d’un autre mais en plus, si ça se trouve, il avait lui aussi des choses urgentes à faire et elle avait ralentit son emploie du temps…
Revenir en haut Aller en bas
Hongo Masakado

Hongo Masakado


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/01/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Directeur du jardin Kōrakuen

Retour au pays [Ayumi] Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays [Ayumi]   Retour au pays [Ayumi] EmptyVen 6 Fév - 14:00

    Hongo était par nature et sans effort, un homme très patient. Et sa perception du temps était très élastique... C'est pourquoi il alla se rassoir à la table qu'il avait quitté quelques instant sans trace visible d'impatience. Il plaça au centre de la table, bien en vue le sac bariolé. Il prit le temps de commander un nouveau café noir et attendit. Et ce fut court... Il vit une longue et élégante silhouette féminine venir droit sur lui.
    La demoiselle si distraite entama les excuses de rigueur, suivit des courbettes nécessaires pour prouver à quel point elle regrettait son "grand" crime... Ses longs cheveux noirs tombaient en rideaux des qu'elle s'inclinait. Il distinguait à peine son visage tant elle s'agitait. Il découvrit avec peine qu'elle devait être charmante. Mais il enregistra à peine ce détail...

    "-Pardonnez moi, je ne sais pas où j’avais la tête

    -Ça parait un peu bête d’échanger deux sacs aussi différents

    -J’espère ne pas vous avoir retarder…"

    Il écoutait de manière distraite. Il espérait ne pas trop ressembler à un ogre. Il n'y avait que dans le boulot où il pouvait en devenir un... Dans la vie de tous les jours, il s'attachait à être poli sans excès. Et cela, avec n'importe qui... Hors de question d'être méprisant avec une femme ou un subalterne. Son ambition restait modeste. Il tenait à être aimable sans être obligé d'entretenir des relations sociales trop poussées...

    Il tacha d'interrompre d'un geste les excuses sans fin de "sa" distraite.

    Il n'y a aucun mal. Il m'arrive aussi d'être distrait...

    Il chercha un exemple récent en tête mais n'en trouva pas. Il considéra la confusion sur le joli visage de la jeune femme. Il voulut effacer instinctivement cet air craintif et coupable.

    J'ai tout mon temps.

    Il soupira en pensant à un détail amusant.

    Etre considéré comme un patron peut avoir des avantages... Comme de choisir ses horaires.

    Il eut un geste vers une place libre à sa table.

    Si vous avez un peu temps. Veuillez accepter de prendre un petit déjeuner avec moi. Au moins un café... le temps de vous remettre d'une si grande émotion...

    Il espérait ne pas sembler trop directif. Il avait perdu l'habitude d'être aimable avec les jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au pays [Ayumi] Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays [Ayumi]   Retour au pays [Ayumi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au pays [Ayumi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voleuse ? | Ayumi |
» Confidences [PV Ayumi N.]
» Ayumi Nagase
» { Ayumi Ayase
» AYUMI N. GALLERY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Okayama Palace . ] :: 
// ARCHIVES \\
 :: ~ Sujets Terminés .
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser