[ . Okayama Palace . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyDim 9 Nov - 11:41

Hirohito s'était levé, comme tous les jours, à 8h00, s'était lavé, habillé et avait déjeuné, bref, c'était une journée normale. Sauf qu'il n'avait pas grand chose à faire. Il décida donc de faire le tour du palais, histoire de voir si tout était bien en ordre. Arrivé au premier étage, il passa devant la bibliothèque et eut soudain envie de lire des vieilles histoires traditionelles. Il poussa la lourde porte en mois massif et gravé avec des créatures mythiques, qui datait de plus de 100 ans, du moins, c'est ce qu'on disait de père en fils dans la famille royale, et il entra. La bibliothèque était une salle vaste, rectangle, entièrement recouverte détagères de livre, avec un bureau et des fauteuils. Hirohito croyait être seul, il parcourut les rayonnages en quête de livre intéressant. Soudain, il se heurta à quelqun. C'était une domestique. Il la regarda d'un air sévère et lui demanda :

-Devriez-vous vraiment-être là Mademoiselle ?

Il regardait la jeune fille dans les yeux, voulant simplement savoir si sa place était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyDim 9 Nov - 12:33

Miyuki n'avait pas grand chose à faire aujourd'hui, c'était peut-être une des seules journées de calme depuis qu'elle était arrivé. Elle avait décidé de passer par la bibliothèque, qui avec un peu de chance, renfermerait quelques détails sur la famille royale et surtout des images avec leurs visages. Effectivement la domestique ne connaissait aucune personne de la famille impériale, elle n'arrivait pas à voir leurs visages sauf peut-être celui de l'empereur. Pour les autres, c'était le flou total. Elle était partie assez jeune d'Okayama et à cette époque, sa plus grande préoccupation n'était pas toutes ces histoires de royauté et tout le blabla. Quand elle était revenue, ça avait été de même, sauf que travaillant aujourd'hui dans le palais, elle se devait de connaitre la famille et les personnes importantes, au moins de visages et de noms. Alors qu'elle parcourait les rayons de la grande bibliothèque, elle bouscula quelqu'un, elle se retourna et aperçu l'empereur. Elle avait vraiment le chic pour tomber avec des personnes d'un statut vraiment différent du sien et qui lui faisait directement comprendre.

- Je suis désolée...

En ce moment elle passait son temps à s'excuser. Elle ne doutait pas d'être renvoyer dans quelques mois.

- Je ne devrais pas être là...


Elle fit trois pas en arrière, fit une courbette en guise de salutation et avec cette distance raisonnable, elle le regarda dans les yeux.

- Je devrais être là.

Puis elle retourna dans les livres mais ne sachant où chercher, elle préféra demander.

- Je ne connais pas très bien cet endroit, surement moins que vous...je cherche un livre où je pourrais apprendre à reconnaitre votre famille...Je sais que vous êtes très occupé mais pourriez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyDim 9 Nov - 12:57

Hirohito regarda la jeune fille dans les yeux, qui parut gênée, ce qui était tout à fait normal, d'ailleurs, on ne se retrouve pas face à face avec l'empereur du Japon tous les jours.
Elle lui répondit, avec un certain cran, qu'elle ne devrait pas être là mais quelques mètres plus loin. L'Empereurfit un petit sourire discret et la regarda faire une courbette. Puis, au lieu de sortir de la bibliothèque, elle se remit à chercher dans les ouvrages. Hirohito la regarda des longues secondes, les mains croisées dans son dos,avant que la jeune fille ne lui demande s'il savait quel livre pourrait la rensigner sur la famille royale. Il sourit, s'approcha d'elle et regarda les livres par dessus son épaule.

-Cela dépend. Si vous voule les anciennes dynasties, je vous conseillerai ceci, mais sinon, pour la famille royale d'aujourd'hui, il y a ça.

Hirohito alla vers le bureau, ouvrit un tirroir et en sortit un ouvrage moderne intitulé "La famille Royale du Palais d'Okayama et son histoire".
Il le tendit à la jeune fille, la regardant dans les yeux et lui disant d'un ton grave :

-Ce livre 'nest pas encore publié pour le public, je vous serai donc gré d'en prendre soin, de ne le montrer à personne et de me le rendre dans une semaine. Vous le poserez sur ce bureau.

Ce n'était pas coutume pour l'Empereur de faire cela, et il espérait que la jeune domestique s'en montrerai digne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyDim 9 Nov - 13:15

Miyuki fut rassurer. Au premier abord, elle avait pensé qu'il était sévère et elle avait hésité à lui demander des renseignements. Mais au final, il était plutôt gentil et...souriant. Elle l'avait suivis à travers la bibliothèque comme l'aurait fait un chien bien obéissant. Elle n'aimait pas vraiment suivre les gens mais comment ne pas suivre l'empereur du Japon ? C'était assez impossible et stupide d'essayer. Elle prit le livre qu'il lui montrait dans ses mains et l'ouvrit avant de regarder l'empereur dans les yeux.

- Merci...mais je ne compte pas le faire sortir de cette pièce. Je ne veux pas en être responsable et puis, c'est juste pour mettre des noms, sur des visages et vice versa...Mis à part vous, je ne connais personne...


Elle alla rapidement s'asseoir dans un fauteuil et se mit à feuilleter le livre, retenant quelques noms, quelques visages puis elle regarda la pièce où elle se trouvait. La bibliothèque était grande avec quelques bouquets qui manquaient visiblement d'eau et de soleil mais elle semblait petite avec l'empereur à l'intérieur. Miyuki se tenta à demander :

- Est ce que je vous dérange ?


Elle reposa le livre sur le bureau, se dirigea vers les fleurs et décida de ne plus bouger, se rendant compte qu'elle devait fatiguer l'empereur avec tous ses mouvements. Elle remit en ordre les bouquets, les échangea de place, là où il y avait plus ou moins de soleil, et il ne manqua plus que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: al   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyMer 12 Nov - 21:22

Hirohito soutint le regard de la jeune fille qui avait prit le livre et l'avait regardé avant de lui dire qu'elle ne comptait pas le faire sortir d'ici, que c'était simplement pour mettre des noms sur des visgaes et vice versa. L'Empereur opina de la tête et dit :

-Bien. Vosu êtes raisonnable jeune fille.

Il détourna son regard de la jeune fille et alla s'asseoir au bureau, prit un livre de légendes dans le tirroir et l'ouvrit devant lui. Il comptait apprendre ses légendes au G4, car elles se transmettaient dans la famille, et, même si ce n'était pas la chose la plus importante à savoir en tant qu'Empereur, mais cela faisait partie du patrimoine familial. Hirohito voualit donc se les remmémorrer. Tandis qu'il lisait, il entendait la jeune fille se déplacer dans la pièce, après lui avoir demandé si elle le dérangeait. Il attendit qu'elle finisse ce qu'elle faisait avant de lui répondre calmement :

-Non, pas le moins du monde.

Il reprit sa lecture.Cette jeune fille avait l'air très professionelle et sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyDim 16 Nov - 11:54

Miyuki lisait ce livre. Elle prit un stylo et écrivit les signes distinctifs de certains en leur associant un nom. Cependant elle buta sur une chose : l'empereur avait deux petites filles. Comment allait se passer la succession ? Elle n'y connaissait rien en famille impériale mais d'après les dessins animés avec des tonnes de princesses qu'elle avait regardé quand elle était petite (et qu'elle regardait encore mais chut !), il lui semblait que l'ainée devait prendre la succession ou celle qui était mariée le plus vite. Mais ça lui paraissait un peu bizarre...Elle devait se tromper...Et même avec ce livre, elle ne comprenait toujours pas comment marchait cette famille. Il allait falloir qu'elle aille déranger sa mère, qui n'avait pas de temps pour ça...à moins que...
Elle jeta un coup d'œil au vieil homme. Oserait elle le déranger ? Et puis pourquoi pas ? C'est ainsi que Miyuki se leva et se dirigea vers l'empereur d'un pas décidé.

- Excusez moi ? J'ai vraiment besoin de votre aide...Sauf votre respect, je ne comprends rien du tout à votre famille. Je n'ai pas toujours vécut à Okayama donc j'ai très peu de connaissances sur le palais. J'ai peur d'être blessante avec quelqu'un.

Miyuki respira presque soulagée, advienne que pourra, elle avait toujours demandé, il ne restait plus qu'à savoir s'il pouvait lui consacrer un peu de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyDim 16 Nov - 13:43

Hirohito lisait, se remmémorant son enfance à chaque page, même s'il en avait un peu honte quand même et trouvait cela un peu puéril. Il se concetrait pour retenir les légendes les plus importantes, afin de les faire apprendre au G4. Il était en train d'en retenir une quand la jeune fille l'aborda encore. Il leva la tête de son livre et se tourna vers elle, la regardant dans les yeux. Elle acvait visiblement avec la famille royale. Pour lui, evidemment, c'était simple, il baignait dedant depuis sa naissance, c'est à dire depuis 75 ans. Il prit toute la patience dont il était capable et prit le livre, le posa sur le bureau et lui montra :

-Regardez, j'ai eu 3 enfants. D'abord Akira, mon fils, le père de Aiko, la future impératrice et de Naosuke. Puis j'ai eu une fille, Sakura qui a eu pour fille la princesse Juria, puis ma troisième fille Namida qui a eu une fille, Ella. Vous compreneze jusque là ?

L'Empereur regarda la jeune fille dans les yeux, avec un peu de sévérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyDim 16 Nov - 21:01

Miyuki vit directement qu'elle le dérangeait mais qu'est ce qu'elle y pouvait si sa famille était trop compliquée ? Tandis qu'il parlait, elle traçait un arbre généalogique dans son esprit. Ce qui donnait Akira, Sakura, Namida pour ses fils et filles et Aiko, Naosuke, Juria, Ella en petits enfants. Déjà elle y voyait plus clair, beaucoup plus clair.

- Oui je comprends. Merci.

Elle le regarda ensuite, malgré son air de grande sévérité, il avait l'air d'un grand père tout ce qu'il y avait de plus normal sans compter qu'il était empereur du Japon. Miyuki n'arrêtait pas de se répéter cela : elle ne devait surtout pas oublier...sinon elle aurait des ennuis, elle et sa famille. Mais il y avait certaines choses qu'elle voulait savoir.

- Comment avez vous choisit le G4 ? Excusez moi de vous poser toutes ces questions mais je suis curieuse et travailler pour votre famille, c'est quelque chose de très nouveau pour moi...

Il y avait un petit bouquet sur le bureau. Comme si c'était une évidence rien qu'en regardant les fleurs, Miyuki vit qu'elles manquaient d'eau. Elle se baissa et alla sentir les pétales. Elles sentaient si bons cependant ce n'est pas comme si elle avait oublié qu'elle était devant l'empereur, elle se redressa et attendit qu'il continue l'histoire de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyMar 18 Nov - 14:24

Hirohito regarda la jeune fille qui avait l'air de mieux comprendre à présent. Il avait peur que ses explications soient aussi nébuleuses que l'histoire de sa famille. Il essaya de ne plus penser à ses écarts de jeunesse. Il ne laissa rien paraitre de son trouble passager. Puis, la jeune fille, qui n'avait pas la langue dans sa poche, lui demanda comment il avait choisi le G4. Hirohito soupira légèrement, non pas par agacement, mais seulement car il ne savait pas trop comment répondre sans trop en dire.

-Sachez, jeune fille, que je les ai choisis selon leur mérite, ou bien car j'étais redevable à leur famille.

La jeune fille s'excusait de poser tant de questions, mais c'était très bien, au contraire, de s'intéresser à pour qui elle travaillait, sans être indiscrète. Il remarqua qu'elle s'intérêssait aux nombreuses plantes qui se trouvaient dans la bibliothèque. Il sourit. Et lui demanda :

-Vous aimez les plantes, Melle... ?

Il voulait savoir comment elle s'appellait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyMer 19 Nov - 18:33

Miyuki était en plein délire intérieur...maintenant elle imaginait la famille que l'empereur lui dessinait comme une sorte de vieille famille conservant les lois anciennes, des genres de choses genre : les femmes sont soumises à leurs maris...Il était redevable envers leur famille ? Ne se rendait-il pas compte que ces petites filles n'avaient surement pas forcément envie de se marier avec un membre du G4 ? Et puis peut-être que les membres eux-même n'étaient pas très coopératif avec l'idée d'un mariage...Au palais, tout semblait être une question de règles...et si la famille faisait un scandale, quel problème y avait-il à cela ? Peu importait, les gens même issus d'une lignée royale étaient pareils aux gens du "commun".
Miyuki ne savait pas pourquoi mais elle voyait l'empereur comme une personne se fichant totalement des sentiments des gens sauf de sa famille, une personne qui fonctionnait par profit, par progrès. Ce n'était pas une mauvaise chose en soi surtout dans la position qu'il occupait mais cela pouvait blesser des gens.
Sortant de son immersion à travers ses pensées, elle remarqua qu'il attendait une réponse d'elle mais quoi ? Il lui semblait l'avoir entendu dire qu'elle aimait les fleurs mais c'était encore très flou dans son esprit. Au lieu d'avouer qu'elle n'avait pas écouté, elle préféra dire ce qu'elle pouvait dire avec le peu d'informations qu'elle avait entendu.

- Oui, j'aime les fleurs...J'ai étudié pour devenir fleuriste et pour cultiver les fleurs...

Il ne sembla pas tout à fait convaincu par ce qu'elle disait. Elle le regarda, gênée de n'avoir rien écouter. Puis une fois lui vint à l'esprit, ça ne devait pas l'intéressait mais elle tenait tout de même à ce qu'il sache, durant une période bien que limitée, qui elle était.

- J'ai oublié de me présenter...Je suis désolée, je m'appelle Miyuki Kayashima, je suis domestique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptyVen 21 Nov - 21:39

Apparemment, la jeune fille aimait les fleurs, apparememnt, et elle avait étudié pour ça. Hirohito sourit. Il y de moins en moins de jeunes passionnés par ce domaine. Il spréféraient tous la musique. Le "rock" le "visual kei" l' " oshare kei". Il n'appréciait pas trop tout cela, mais enfin bon. C'était els jeunes. On ne pouvait pas leur interdire d'avoir des musiques à eux. Il regarda la jeune fille, qui ne l'avait pas beaucoup écouté. Il soupira et dit :

-Nous avons un grand jardin, ici à Okayama. Vous pourriez aller aider les jardiniers qui l'entretiennent si le coeur vois en dit.

Hirohito se dirigea vers la porte et posa sa main sur la poignée en souriant. Ces jeunes, toujours dans la lune, pleins de vie, paresseux...Etranges. Il avait quitté ce monde il y avait bien longtemps.
La jeune fille s'était présenté. En sortant de la bibliothèque, il dit :

-Eh bien, enchanté Melle.

[Je te laisses conclire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Quelle pousière dans ces livres...[TERMINE]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] EmptySam 22 Nov - 13:03

L'empereur lui avait fait le plus beau des cadeaux en l'invitant à aller aider les jardiniers du palais. Elle n'aurait plus à se justifier si quelqu'un, notamment la domestique en chef, la trouvait en train d'arranger des fleurs, elle n'aurait simplement qu'à dire que l'empereur était d'accord. Elle le gratifia d'un grand sourire radieux. Elle se mit à penser à toutes les fleurs dont elles allaient pouvoir s'occuper : les roses, les iris, les chrysanthèmes...il y en avait tant ici. Entre le ménage et les fleurs, elle aurait une vie bien remplie, presque épuisante mais plus important, elle ne s'ennuierait pas même aux heures creuses où bizarrement le palais se vidait. Alors qu'il avait la main sur la poignet de porte, il la salua, elle lui répondit automatiquement.

- De même...et merci...

Il n'était décidément pas quelqu'un de méchant, de sévère oui mais avec seulement des bonnes attentions. Son sérieux ne pouvait venir que de sa condition et il valait d'ailleurs mieux qu'il soit un peu dur, histoire de maintenir un bon ordre des choses chez lui. Même quand il lui avait indiqué les membres de sa famille, tout avait été fait son un ordre établit et presque carré. Miyuki sourit et dix minutes après qu'il soit sortit de la bibliothèque, elle partit à son tour retrouver ses balais et ses chiffons.

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]   Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussière dans ces livres...[Miyuki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miyuki Kayashima
» Dans l'entre de la princesse l PV Kaii~Kun l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Okayama Palace . ] :: 
// ARCHIVES \\
 :: ~ Sujets Terminés .
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser