[ . Okayama Palace . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kumi Hiraoka

Kumi Hiraoka


Nombre de messages : 36
Age : 31
Citation : Autant goûter la vie avant de s'y perdre.
Love : Hum....~~
Humeur : Toujours de bonne humeur =)
Date d'inscription : 26/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Femme de ménage

Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] Empty
MessageSujet: Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara]   Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] EmptyVen 27 Fév - 18:22

Comme tous les matins, dans ce grand palais impérial, rien n'était laissé au hasard. Les meubles poussiéreux, les lits en désordre même les chambres y son inclues, les poubelles, les sols....Tout était nettoyé du sol au plafond et rien n'était épargné, pas même les petits recoins difficiles d'accès. Les vases devaient être changées tous les matins car les fleurs fanèrent très vite au palais, les rideaux hauts comme trois pommes étaient tous aussi impressionnant les uns et les autres...

Kumi soupira. Dans son habille de domestique, on pouvait fortement la comparer à une poupée en porcelaine, pour dire la vérité, ses habilles étaient telles comme dans les films où les domestiques étaient tous habillés de même manière. C'était un peu décevant de la part des gens riches pour avoir ce genre d'accoutrement. Enfin Kumi ne disait, d'ailleurs, elle ne devait pas trop critiquer vu que les matins, ses supérieurs sont encore dans leur lit bien moelleux et chaud, ils avaient droit à la grasse matinée.

Ce matin même, Kumi avait reçu l'ordre de nettoyer chaque poussière qui était déposer dans la salle de réception, alors n'imaginez pas que Kumi ne faisait rien. Vaisselle de table, ornement, les tables, les mus, les portes, les chaises et les rideau également, tous passaient sans exception. Heureusement que Kumi n'était pas seule, elle était avec deux autres domestiques qui s'occupaient des tables et des vaisselles de table, bien sûr pour les nouveaux venus comme c'était le cas de Kumi, ça serait les rideaux et les portes. Quatre porte et quatre rideaux n'allaient pas tuer notre Kumi. Alors c'était un peu de volonté qu'elle s'y mets...Presque de tout son cœur ?

Nettoyant de fond en comble, Kumi s'arrêta quelques fois pour se reposer mais pas le temps, ses supérieurs passaient quelques fois devant la salle de réception pour voir si tout avançait au plus vite, car effectivement, on ne sait jamais s'il y avait des invités par-ci et par-là. On pourrait croire que Kumi se plaignait mais pas du tout...Critiquer n'avait jamais fait de mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeru Tsugara

Takeru Tsugara


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession:

Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] Empty
MessageSujet: Re: Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara]   Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] EmptyDim 1 Mar - 20:41

Une journée assez tranquille pour le masseur du Palais. A l’habituel, il y avait toujours une personne par heure qui demande de se faire masser, juste pour le fait de se relaxer. Mais aujourd’hui, le palais impérial était quelque peu calme aux yeux de Takeru mais bon, il n’allait pas se plaindre, cela lui faisait du repos mais habituer à toujours avoir du monde, il ne sait pas quoi faire et les minutes passent lentement.

Après de longues minutes à se demander quoi faire, il décida d’aller faire un tour. Il sortit de sa salle de massage, mettant un panneau avec écrit dessus ‘De retour dans une minute’, il entreprit de faire un tour dans le palais. Bon, les gens ici était stricte mais en disant qu’il allait aux toilettes, on ne pouvait pas l’engueuler pour ça quand même.

C’est comme ça que Takeru se retrouva dans les couloirs du palais, regardant avec intérêt les différents décoration, vases, tableaux, meubles… Que du luxe ne ? Mais un peu trop aux yeux de notre masseur… Oui, il préfère être moins riche et être heureux… Enfin, chacun sa façon de voir les choses ne ?

On pouvait voir la tête de notre masseur passer dans l’ouverture des différentes salles ouvertes. Bah oui, il est curieux le jeune garçon et quand on lui donne l’occasion, il n’en rate pas une pour voir ce qui se passe. Vous savez, la pression monte en espérant tomber sur une engueulade mais quel déception quand il se rend compte qu’il n’y a personne dans la pièce. Enfin bon, il fit ça un long moment puis décida d’arrêter mais très vite, il se demanda où il était. Bah oui, le jeune amsseur est nouveau et l’endroit est grand donc bon… Il se mit donc cette fois-ci à chercher quelqu’un sérieusement. Regardant dans une salle au hasard, il tomba enfin sur une salle ou était occuper une jeune fille en train de faire le ménage. Takeru hésita un long moment puis se décida à aller la voir. Bah oui, ils étaient tous les deux embaucher par le Palais, pourquoi ne serait-elle pas le guider ? Au pire, il se fait engueuler car il la dérange…

Arriver à sa hauteur, il resta un moment silencieux et finit par prendre la parole doucement pour pas la surprendre car elle ne s’était apparemment pas aperçu de sa présence.


‘Salutation jeune demoiselle.’

Galant ? Oui et non… Il aime être correcte mais si on sent qu’il dit ça en souriant et que ce n’est pas d’un pure naturel qu’il pourrait le sortir.

‘Je vous dérange peut être ? Au fait… je me suis perdu dans le Palais et j’aimerai savoir si vous auriez pu m’orienter…’
Revenir en haut Aller en bas
Kumi Hiraoka

Kumi Hiraoka


Nombre de messages : 36
Age : 31
Citation : Autant goûter la vie avant de s'y perdre.
Love : Hum....~~
Humeur : Toujours de bonne humeur =)
Date d'inscription : 26/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Femme de ménage

Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] Empty
MessageSujet: Re: Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara]   Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] EmptyDim 1 Mar - 22:21

Frotter, nettoyer, éliminer, c'était ce que Kumi savait de mieux faire comme domestique dans le palais impérial. Mais bon, apparemment Kumi était habituée, car effectivement, avant de devenir une domestique dans ce palais, Kumi était serveuse dans diverses restaurants afin de gagner de l'argent pour subvenir à ses besoins et ceux de ses frères. Kumi soupira, le fait de toujours trouver un moyen pour aider sa famille était difficile car en effet, Kumi travaillait maintenant à plein temps, laissant son boulot à mi-temps et ne surveillant plus ses frères tous les midis pendant le déjeuner car en effet, ces derniers ne mangeaient pas à la cantine depuis qu'elle avait trouvé le travail de domestique dans le palais.

Elle soupira de nouveau, émergeant soudainement dans ses pensées les plus profonde. Cela faisait également quelques mois que Kumi n'avait pas eu de nouvelles de ses parents ce qui l'inquiétait un peu. Ses derniers étant partit pour alléger les dépenses, ils ont dû emménagé en pleine près des côtés pour être pêcheurs afin de vendre les prises qu'ils ont fait pour gagner plus d'argent. Ce n'était pas que la vie qu'avait en ce moment Kumi la déplaisait mais c'était le fait qu'elle ne pourrait jamais retrouver un moment de famille avant de trouver assez d'argent pour faire revenir ses parents en ville.

Elle se mordit légèrement la lèvre quand soudainement ses collègues de travail l'interpella, elle releva sa tête et rencontra des sourires sournois de ses vieilles dames de domestiques.

-Kumi ! On doit aller aux toilettes, tu peux finir de nettoyer la tables et mettre la couvercle ? C'est bientôt l'heure du déjeuner de nos supérieurs.
-Entendu.

Elle était bien obligée de répondre positivement alors que ces dernières sortaient laissant sortir des rires plus cyniques les unes que les autres. Quant à Kumi, elle soupirait fortement avant de balancer mécontente un torchon sur la table. Croisant ses bras, depuis quand elle était devenu la tête à turque de ce palais ? Elle n'appréciait guère qu'on la traitait ainsi. Mais bon, aussitôt elle abandonna son air mécontent avant de reprendre le torchon entre ses mains, faisant une légère moue et se précipita pour aller nettoyer la table.

Quelques minutes passaient, elle entendit soudainement un bruit qui ressemblait à un grincement..Haussant légèrement ses sourcils, Kumi regarda autoru d'elle, ne faisant pas attention à ce qui se passait derrière elle. Rien ! Haussant ses épaules, elle reprit son travail de nettoyer la table et c'était une voix masculine qui la faisait sursauter.

"Salutation jeune demoiselle."

Elle se retourna en sursaut avant de voir une jeune homme en face d'elle.

*Il m'a fait peur...Ouf, heureusement que ce n'était pas un supérieur.*

elle passa sa main derrière sa tête, faisant presque un sourire rendant la scène de plus en plus insupportable car en effet, Kumi souriait bêtement.

-Hum...Oui ! Bonjour.

Raté ! Kumi était encore plus embarassée quand elle se rendit compte qu'elle se frottait la tête avec le torchon sale qu'elle fit aussitôt disparaître en cachant derrière alors que le jeune homme commençait à parler.

"Je vous dérange peut être ? Au fait… je me suis perdu dans le Palais et j’aimerai savoir si vous auriez pu m’orienter…"

Encore plus troublée, Kumi pourrait pu l'aider mais malheureusement non, car en effet Kumi était encore nouvelle et ne connaissait pas vraiment les lieux à part les lieux familiers où on l'envoyait toujours dans les même endroits qu'elle devait nettoyer. Elle se courba légèrement.

-Non, non vous ne vous dérangez absolument pas...Vous orienter ? Je...Je suis désolé ! Je suis une nouvelle et je ne connais pas vraiment les lieux.

C'était la première fois qu'on lui demandait de l'aide mais c'était malheureusement la première personne qu'elle ne pouvait pas aider...Quelle manque de chance pour Kumi qui cette dernière soupirait discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Takeru Tsugara

Takeru Tsugara


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession:

Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] Empty
MessageSujet: Re: Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara]   Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] EmptyMer 4 Mar - 12:23

Prions pour que la jeune fille puisse l’aider car là, s’était le grand SOS de notre masseur, la seule fois où il voulait découvrir le palais et en savoir plus, voir les salles, enfin faire un repérage quoi, il fallait qu’il se pomme et ne retrouve plus le bon couloir. Malheur, c’est vous qui le dites oui, y’a des jours comme ça ou vous n’êtes pas chanceux et vous feriez mieux de rester dans votre petite salle de masseur (enfin, la salle est grande mais comparé au palais) et de faire votre travaille même s’il n’y a personne à masser. Enfin bon…

Voila notre Takeru en mode détresse et qui, par bonheur, voit une personne dans une salle. Certes, elle est occupé mais un renseignement qui dure quelques minutes ne va pas non plus lui prendre tout son temps. Maintenant, il fallait espéré que la demoiselle soit gentil, car il en a connu des gens qui vous font aller voir ailleurs, heureusement que tout le monde n’est pas ainsi.

Notre cher Takeru s’aventure donc dans la salle et s’approche de la jeune, finissant par faire part de sa présence et prit la parole pour lui poser une question, la saluant avant tout. Maintenant, attendre sa réaction, soit elle l’envoie balader, soit elle lui répond et dans cette dernière option, soit elle connaît le chemin soit elle le connaît pas… La vraiment ça serait pas de chance pour notre jeune masseur car ça le mettrai mal de devoir demander un supérieur et de se faire, pourquoi pas, engueuler par la même occasion.

La jeune fille se tourna donc vers lui après avoir sursauter quand il la salua. Elle répondit à son ‘bonjour’ puis, quand Takeru lui posa sa fameuse question, elle semblait quelque peu gêné par la situation. Notre masseur ne comprit pas de suite mais quand il entendit ses paroles, il se gratta le derrière de la tête, gêné à son tour mais aussi embêté.


‘Aïh… je ne sais pas comment faire, je suis vraiment pommé là et le palais et si grand que je me suis pommé en ne faisant qu’un petit tour… Et faut que je retourne à mon post car si des gens me demande…’

Takeru réfléchit le plus vite possible pour trouver une solution et cela en regardant autour de lui, comme si un objet pouvait l’aider ou quoi que se soit pouvait lui dire ce qu’il devait faire car là vraiment s’était la détresse pour notre jeune garçon qui ne supporte pas ne pas être à son post à l’heure. Bah oui il prend une pause, laisse un papier mais il doit revenir pas trop tard, imaginez qu’on le demande, il n’est pas dans le caca…

Enfin, l’idée arriva et il se tourna vers la jeune fille.


‘Tu ne serais pas si une de tes collègues pourrait connaître le chemin ? Ca me sauverai vraiment la vie, car je risque de tourner pendant de longue minute dans le palais, c’est un vrai labyrinthe…’

Bah quoi, il n’a pas le sens de l’orientation, il ne peut rien y faire, surtout quand on ne connaît pas l’endroit, mais avec de la chance, elle connaît peut être quelqu’un dans le palais qui pourrait l’aider, il ne voit pas tellement d’autres solutions le masseur…
Revenir en haut Aller en bas
Kumi Hiraoka

Kumi Hiraoka


Nombre de messages : 36
Age : 31
Citation : Autant goûter la vie avant de s'y perdre.
Love : Hum....~~
Humeur : Toujours de bonne humeur =)
Date d'inscription : 26/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Femme de ménage

Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] Empty
MessageSujet: Re: Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara]   Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] EmptySam 7 Mar - 22:14

Que c'était bizarre....Même très étrange à la fois. Pourquoi était-elle devenue femme de ménage dans ce palais impérial ? Elle savait en effet pour qu'elle raison mais avait-elle vraiment un but à cela ? C'était vrai que grâce à ce travail, elle pouvait aider ses frères qui sont au collège, elle pouvait alors subvenir à leur besoin quoi qu'il arrive. Mais en y pensant réellement dans quelle situation elle est. Elle devait laisser tomber, non ? Enfin pour ne pas dire abandonner, c'était le fait que ses frères l'avaient conseillé de s'occuper un peu d'elle car en effet, ses frères lui avaient, un jour, disent qu'elle était devenue comme une mère alors qu'elle était leur soeur. Ils l'avaient dit qu'elle ne s'occupait pas vraiment d'elle-même, pour dire la vérité, les frères de Kumi s'inquiètait pour elle. Effectivement, par le fait, même s'ils savaient qu'ils viennent d'une famille pauvre, ils trouvèrent que Kumi faisait tout son possible pour trouver un moyen de subvenir à leur besoin. C'était vrai mais Kumi ne voulait pas les entendre car elle était l'aînée et depuis que leurs parents étaient partit pour pouvoir alléger le budget de la famille, elle prenait presque trop à coeur les situations dans lesquelles ils s'étaient.

Enfin quoi qu'il en soit, Kumi était du genre à ne rien entendre les autres et de ne pas trop penser. Elle était l'aînée, resposable de ses deux frères. ells oupira presque discrètement car en effet au moment où elle pensait à ce genre de chose, elle était devant un jeune homme, sûrement un personnel du palais impérial. Il avait l'air perdu ce qui confirmait la question qu'il lui avait poser. S'orienter ? Pour Kumi, ce n'était que du charabia, elle était du genre à suivre par instinct, elle ne pouvait rien y faire à ça. Si elle était perdue bien alors elle était perdue. Elle ne se posait pas tellement la question du comment ? Pourquoi ? et quand ? elle s'était perdue. C'était même plutôt marrant de se perdre car c'était ainsi qu'on développait une certaine sens de l'orientation mais bon, quelques fois elle savait qu'on pouvait facilement être né sans avoir le sens de l'orientation.
Elle vit le jeune homme devant lui se gratter le derrière la tête, gêné.

"Aïh… je ne sais pas comment faire, je suis vraiment pommé là et le palais et si grand que je me suis pommé en ne faisant qu’un petit tour… Et faut que je retourne à mon post car si des gens me demande…"

Kumi haussa discrètement ses épaules comme si elle le faisait pour elle-même, ne pouvant pas aider le jeune homme devant elle. Elle pouvait voir dans les yeux de celui-ci un peu de détresse comme s'il était urgent de savoir afin de retrouver son chemin mais c'était étrange...Pour dire la vérité, c'était la première fois qu'elle voyait le jeune homme dans ce palais, peut-être n'était-ce pas un employé du palais mais un ami d'un de ses supérieurs ? Ou une connaissance des ladies de ce palais ou même un confident des quatre prétendants ? Enfin elle se posait pas mal de questions sur l'identité de ce jeune homme, elle fronça quelque peu ses sourcils. Il avait quelque peu conserné par quelque chose, on dirait qu'il se torturait lui-même. Pourquoi ? Etait-ce pour lui si important de retrouver son chemin ? Enfin s'il la demandait alors peut-être que oui.

"Tu ne serais pas si une de tes collègues pourrait connaître le chemin ? Ca me sauverai vraiment la vie, car je risque de tourner pendant de longue minute dans le palais, c’est un vrai labyrinthe…"

*Alors là je suis d'accord !*

Kumi haussa ses sourcils de nouveau avnt de faire une légère mimique, croisant ses bras, elle avait l'air de réfléchir sur la question. Une de ses collègues ? Sûrement pas, elles s'étaient tellement pitié à voir, pour ne pas mentir demander de l'aide à une de ses collègue était plutôt du suicide car en effet tout à l'heure, elles avaient fait exprès de la laisser faire tout le boulot, c'est à dire de mettre la table. Elle soupira. Elle ne pouvait pas vraiment aider le jeune homme...Tient en parlant de lui ! Qui était-il vraiment ?

-Hum...Une question !...Qui es-tu ?

Kumi pencha légèrement sa tête sur le côté, faisant légèrement de grand. C'était en effet très bizarre qu'elle ne connaissait pas le jeune homme. Elle avait posé des questions sur lui précédemment, pensant qu'il pourrait être n'importe qui...Mais qui ?...Grand mystère qui allait bientôt être résolu quand celui-ci répondra bien sûr. Enfin c'était même la première fois qu'elle se posait autant de question sur une personne qu'elle connaissait à peine.

[Désolé pour le retard ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] Empty
MessageSujet: Re: Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara]   Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du boulot et encore du boulot. [PV Takeru Tsugara]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takeru Tsugara [TERMINER]
» Nami / Takeru.. Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Okayama Palace . ] :: 
// OKAYAMA PALACE \\
 :: ~ 2ème étage . :: ¤ Salle de réception
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser