[ . Okayama Palace . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concert matinal (Entrée gratuite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concert matinal (Entrée gratuite) Empty
MessageSujet: Concert matinal (Entrée gratuite)   Concert matinal (Entrée gratuite) EmptyMer 15 Oct - 22:34

(On remarquera mon don pour choisir des titres .. Hum)

One Two Three Four ..

Un œil qui s'ouvre, et puis un autre. S'éveiller, lentement émerger. Tendre les doigts, lever les bras, cambrer le dos. Comme un chat.
Une clocharde se trouvait dans un lit qui ne lui appartenait pas, et elle s'y sentait plus à l'aise que dans le sien, si on pouvait considérer qu'elle en possédât un. Matelas moelleux comme un cake au chocolat. Plus doux que de la soie - sans doute était-ce de la soie, d'ailleurs.
Elle ne voyait que du noir, souffla sur la mèche de cheveux recouvrant son visage, et tout s'éclaira. Un doux rayon de soleil pénétrait dans la chambre. Le chant des oiseaux s'élevait lentement, la brume matinale se dissipait paresseusement.
Nous étions dimanche matin, six heures. Et elle n'avait jamais aussi bien dormi.


One Two Three Four ..

Yume roula boula jusqu'à l'extrémité du lit pour se laisser choir par terre. Se relevant - toujours en s'étirant - elle jeta un coup d'œil par la fenêtre. Ça s'annonçait être une belle journée.
Elle s'était introduite dans le Palace à la nuit tombée, à l'abri des regards, sac au dos, guitare à la main. Pas difficile de trouver une chambre vide parmi celles réservées au personnel. Ce que c'était facile de profiter des riches.
Maintenant, elle se tenait là, au milieu d'une chambre lui semblant bien trop luxueuse, vêtements de nuit - c'est-à-dire de hautes chaussettes bien trop colorées, short court et t-shirt trop large pour elle -, propre de la douche qu'elle avait prise la veille, cheveux ébouriffés en extraterrestre au saut du lit. Mais une extraterrestre mignonne.
Elle murmurait une mélodie qui lui traînait dans la tête tout en passant sa main sur son ventre vide. Un dimanche matin, si tôt, qui pouvait bien être réveillé ? Autant en profiter un maximum ..


- One, Two, Three, Four, Tell me that you love me more,
Sleepless long nights that is why my youth was for.


Sa voix magnifiquement cassée s'éleva lentement, d'abord timide, ensuite plus forte, ricochant sur les murs du couloir.
Yume n'avait même pas pris la peine de se changer. Dans un optimiste démesuré, elle prévoyait de prendre un petit-déjeuner gratuit avant de retourner dans « sa » chambre pour s'habiller de façon plus correcte et partir avec toutes ses affaires laissées à côté du lit.
Après tout, pourquoi pas ?
À pas légers, elle se dirigea vers l'escalier, se fit glisser sur la rampe, couru dans un nouveau couloir avant de se laisser glisser sur ses chaussettes jusqu'à la porte de la préposée cuisine. Bingo, c'était bien ça.


- One, Two, Three, Four, Five, Six, Nine, and Ten,
Money can't buy you back the love that you had then.
One, Two, Three, Four, Five, Six, Nine, and Ten,
Money can't buy you back the love that you had then.


Braquage de cuisine ! Haut les mains, petits grains de riz, n'essayez pas de vous enfuir ! Que fais-tu, le poisson ? Non, tu finiras dans mon ventre, pas la peine d’espérer. Par ici, les algues séchées, condiments, soupe miso, vous n'y réchapperez pas !
Toujours en chantonnant, Yume prépara un petit-déjeuner si consistant qu'elle n'était même pas sûre de pouvoir tout manger. Aucune importance, elle avait rarement l'occasion de manger jusqu'à plus faim.
Un immense sourire se dessina sur son visage tandis qu'elle se dandinait joyeusement sur la musique qu'elle chantait. Puis soudain, elle s'arrêta, stoppant net tout mouvement. Elle avait entendu un bruit. Un bruit dont le volume sonore ne cessait d'augmenter. Un bruit de pas.
Là, c'était mauvais. Surtout que ça venait vers elle. La porte s'ouvrit lentement.
Yume ne put lutter contre la panique qui l'envahissait. C'était pas prévu au programme, ça ! Dans un soudain gain d'énergie, elle se rua derrière un comptoir de cuisine, se cachant ainsi à la vue de l'importun qui n'allait pas tarder à entrer, tandis qu'une délicieuse odeur de poisson grillé se diffusait dans la pièce.
Aaaargh ..



(* 1 - 2 - 3 - 4 # Feist)


Dernière édition par Yume Amadare le Lun 3 Nov - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert matinal (Entrée gratuite) Empty
MessageSujet: Re: Concert matinal (Entrée gratuite)   Concert matinal (Entrée gratuite) EmptyVen 31 Oct - 19:47

La nouvelle domestique était tranquillement allongée dans son lit, émergeant peu à peu. Quel jour on était aujourd'hui dimanche ? Ho ! Mais Akimi ne travaillait pas aujourd'hui, quelle joie ! Alors, elle resta tranquillement dans son lit, a penser à rien. Ne se doutant pas de l'heure, qui était fort matinal pour un dimanche matin. Au bout de dix minutes, la nippone n'arrivait plus à rester tranquille dans son lit et commencer à tourner à gauche et à droite. Essayait-elle d'envoyer un message à Morphée pour que celui-ci la reprenne dans son univers si doux ? Hé bine le réseau semblait occupé. Elle se leva en étirant tous ses membres comme un chat et jeta un regard sur son réveil... Six heures ? Hein ! Akimi regarda son réveil d'un mauvais oeil et commençait à maudire Morphée.

Le palais devait être encore endormit, alors elle pouvait se promener dans l'habit qui lui plaisait c'est-à-dire son pyjama tout douillet. Hé oui, elle dormait encore en pyjama... Bah elle avait froid la nuit, celui-ci avec des petites étoiles partout. Cela ne s'accordait pas du tout avec le style un peu rock de la nippone, mais personne ne la voyait en pyjama alors...

« Greeeoooaaa » C'était quoi ça ? Le cri d'une bête sauvage ? Non c'était juste l'estomac de la nippone qui criait famine. Bon elle était levée maintenant et Akimi ne travaillait pas aujourd'hui. Alors, faute de c'être levée tôt, elle allait se préparer un petit-déjeuner digne de l'empereur ! Avec cette résolution en tête, la jeune fille sortit de sa chambre pour se diriger vers la cuisine. Les cheveux en bataille, la mine encore endormit elle traversa l'escalier à une lenteur de tortue et se permettait de bailler ouvertement. ses chaussons blancs claquet sur le sol propre et nickel du couloir qui menait vers la cuisine, normal c'était elle qui l'avait nettoyé, il pouvait être propre.

Elle poussa la porte de la cuisine, elle était vide... Un coup d'oeil à gauche et à droite, elle continua son petit trottinement matinal, elle commença par se préparer de l'eau chaude pour son thé. La nippone se dirigea vers le comptoir où se trouvait des tasses. Mais bizarrement il n'y avait pas que des tasses qui étaient exposées derrière le comptoir, mais il y avait aussi une jeune femme. Et elle lui demanda tout bêtement :

- Tu peux me passer une tasse ?

Bon le matin son cerveau étant lent à comprendre les choses et c'est pour ça qu'Akimi ne lui demanda pas ce qu'elle faisait ici. Mais vue la tenu qu'elle avait, la jeune femme venait juste de sortir de son lit. Akimi attendit sagement que la jeune femme lui donne une tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert matinal (Entrée gratuite) Empty
MessageSujet: Re: Concert matinal (Entrée gratuite)   Concert matinal (Entrée gratuite) EmptySam 1 Nov - 15:30

* J'vais mourir .. J'vais mourir, j'vais mourir .. *

Son cœur eut un raté. Il battait si fort dans ses tempes qu'elle avait peur qu'on l'entende, même si elle savait pertinemment qu'elle était la seule à percevoir les battements irréguliers de l'organe. Toujours accroupie derrière un comptoir, elle se concentra sur les bruits de l'étranger. Ses pas claquaient paresseusement sur le sol. Elle entendit le son de l'eau qui coule. Robinet. Mauvais signe, cela signifiait que la personne comptait rester un petit moment. Il ne fallait pas non plus espérer qu'elle passe cinq secondes dans la cuisine avant de s'en aller. Une goutte de sueur froide descendit le long de son échine.

- Tu peux me passer une tasse ?

Yume sursauta tout en levant la tête pour voir la personne qui lui avait adressé la parole. Comme l'indiquait sa voix, c'était une jeune fille. Elle aussi était encore en vêtements de nuit - mais elle, c'était un vrai pyjama qu'elle avait sur le dos. Elle ne devait pas être beaucoup plus âgée qu'elle et n'avait pas l'air franchement méchante. Cependant, malgré sa jolie bouille, la sans-abri se doutait bien qu'elle n'était pas forcément la gentillesse incarnée.
Cependant, là, elle était plutôt sous le choc. Quoi ? On ne lui demandait pas qui elle était, ce qu'elle fichait ici ? Elle ne s'en plaignait pas et s'exécuta donc automatiquement en donnant à la nippone la tasse qu'elle avait demandée tout en se relevant. Ses jambes étaient ankylosées à cause de la position accroupie qu'elle avait utilisée, les muscles contractés par le stress, et il lui fallut donc un petit moment avant de tenir correctement debout. Elle en profita pour tirer ses cheveux en arrière, espoir désespéré d'arranger sa coiffure en pétard.
Sous un élan de timidité qui ne lui ressemblait pas, Yume baissa la tête et courba l'échine pour se faire toute petite. Elle se rendit compte quelques secondes plus tard que ça ne servait strictement à rien, vu qu'elles étaient seules dans la pièce. Impossible de se dissimuler dans la foule. Oh puis zut. Elle n'allait pas se faire tuer, non plus. Au mieux, elle ne lui demanderait rien, ou goberait ses mensonges. Au pire, elle appellerait la sécurité et la squatteuse n'aurait qu'à s'enfuir à toutes jambes. Un jogging matinal n'était pas une pensée des plus réjouissantes, mais pas non plus épouvantable.
Yume se reprit donc, leva la tête, se tint droite, yeux plissés en ce qui pouvait paraître de la suffisance alors qu'elle était juste pensive, un soudain changement d'attitude qui pourrait sembler étrange. Elle se dirigea ensuite vers ce qu'elle était entrain de cuisiner, rassemblant le poisson grillé à point, le riz suffisamment chaud, et autres parties de son petit-déjeuner en un même plateau-repas. Toujours sans mot dire, elle posa le tout sur la table située au centre de la cuisine et s'assit.
Elle joua un instant avec ses baguettes en jetant un coup d'œil discret à l'autre demoiselle. Quand elle ouvrit enfin la bouche, sa voix lui sembla lointaine, inconnue, bien qu'elle soit forte et neutre.


- Belle journée, non ?

Génial, t'as rien trouvé de mieux à dire ?
Yume fronça les sourcils et une moue boudeuse se dessina sur son visage. La tempête se lisait clairement sur sa frimousse. Elle attrapa un bout de poisson et entama son petit-déjeuner, se brûlant la langue au passage, mais s'en fichant. Son nez était baissé sur son assiette, tout comme son visage, pour cacher les rougeurs traîtresses qui se dessinaient sur ses joues. Elle était résolue à éviter l'humiliation, et s'il fallait ne plus sortir un son pour ça, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert matinal (Entrée gratuite) Empty
MessageSujet: Re: Concert matinal (Entrée gratuite)   Concert matinal (Entrée gratuite) EmptyMer 26 Nov - 22:05

La demande d'Akimi s'effectua sans problème, l'inconnue lui tendit la tasse et la jeune fille vêtue de son beau pyjama la prise et remercia tout de même la demoiselle avec un petit signe de tête. Sans plus prêtée attention à la personne qui se cachait derrière le comptoir, Akimi retourna vers son eau qui bouillait gentiment. Mais une odeur alla chatouiller les narines d'Akimi, du poisson grillé ? Elle tourna la tête vers l'inconnu, cela devait-être son petit déjeuner. N'étant pas d'humeur à demander à la jeune femme de lui donner une petite part de son petit déjeuner, ni même à le piquer tout simplement dans la poêle. Non ce matin Akimi était encore dans les brumes du matin et c'était une jeune fille très dur à émerger... Bref.

Dans un mouvement vif, elle prit sa casserole d'eau et versa son contenue dans la tasse et commença à chercher à gauche et à droite un sachet de thé ? Alors qu'Akimi menait inlassablement sa recherche de « thé ». Si vous auriez était un peu plus près d'elle vous aurez pu l'entendre maudire tous les tiroirs et placards qu'elle ouvrait et dans un dernier ronchonnement la boîte de thé apparût comme par miracle sous ses yeux. Akimi prit du thé vert, d'ailleurs c'était le seul qu'elle appréciait, sa tasse de thé vert le matin était sacré et lui procurait un peu de bonne humeur. Elle retourna auprès de sa tasse et mit le sachet dans l'eau bouillante, mais elle se rendit conte que l'inconnu avait disparu. La jeune fille se frotta un petit moment les yeux et finit par se dire que c'était simplement son imagination. Et commença à boire une gorgée de son thé tant désiré, mais une voie venant de la salle à manger émergea jusque dans la cuisine.


-Belle journée non ? Akimi se frotta légèrement la tête avec la main qui ne tenait pas la tasse. Belle journée ? Elle venait à peine de commencer, d'ailleurs aujourd'hui elle ne travaillait pas c'était un bon point. Drôle de façon d'engager la conversation, bon comme Akimi avait son thé dans les mains, elle pouvait se permettre de répondre.

- Belle journée ? Mouais. C'est le matin encore, je te dirais ça ce soir.

Bon d'accord elle aurait pu être un peu moins direct ? Et puis ne savait elle pas que l'on vouvoyait les inconnus ? Bon Akimi n'est sans doute pas un exemple pour la politesse, ni pour tourner autour du pot et de former de jolies phrases. Mais ne vous méprenez elle n'a pas dit ça méchamment.

Akimi se dirigea vers le frigo et chercha quelques choses qui pouvaient lui plaire, dans un élan de gourmandise. La nippone prit les ingrédients nécessaires pour se préparer une soupe miso et pourquoi pas une salade de thon ? Allez hop ! Son petit-déjeuner allait prendre forme. Pendait qu'elle s'activait silencieusement dans la préparation de son petit déjeuner.


- T'es bien matinal... C'est pas pour vider le frigo ne ?

Elle disait ça pour plaisanter, même si ce n'était qu'une inconnue Akimi avait une petite envie de parler. Et puis si la personne ne voulait pas parler ce n'était pas si grave, cela n'allait pas changer grand-chose pour la nippone. Elle n'allait pas la forcer à parler.

Son petit-déjeuner finit elle prit un plateau et posa sa salade de thon et sa soupe miso, pour se joindre à la même table que la jeune fille. C'est vrai, il y avait plusieurs tables dans la pièce, elle aurait très bien pu s'installer à une d'entre elle...

Mais Akimi était un peu curieuse et voulait poser quelques questions à la demoiselle, savoir qui elle était ? Oui... Et peut-être qu'elle allait se présenter et puis si elle ne le faisait pas d'elle-même, Akimi lui demandera tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert matinal (Entrée gratuite) Empty
MessageSujet: Re: Concert matinal (Entrée gratuite)   Concert matinal (Entrée gratuite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert matinal (Entrée gratuite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Okayama Palace . ] :: 
// OKAYAMA PALACE \\
 :: ~ 2ème étage . :: ¤ Cuisine
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser