[ . Okayama Palace . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kumi Hiraoka

Kumi Hiraoka


Nombre de messages : 36
Age : 31
Citation : Autant goûter la vie avant de s'y perdre.
Love : Hum....~~
Humeur : Toujours de bonne humeur =)
Date d'inscription : 26/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Femme de ménage

Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptySam 28 Fév - 16:57

Kumi soupira...D'aise cette fois-ci car en effet, elle avait fini de nettoyer la salle de réception au deuxième étage et c'était avec succès que sa journée était finie. Heureusement d'ailleurs où sinon elle ne pourrait même plus respirer. Se frottant légèrement le front avec un mouchoir pour nettoyer le peu de sueur qui représentait la preuve de son effort pour avoir ranger la salle de réception, ainsi ses supérieurs n'auront plus leur mot à dire sur le travail et comportement de Kumi.

Elle était assit près d'une fenêtre légèrement ouverte, l'air frais y passé l'a rendant encore plus joyeuse, après un effort, le réconfort et son réconfort était sûr l'air frais. Elle sourit presque bêtement avant de consultait l'heure de sa montre.

14h30.

Oh ! Elle avait presque toute la journée devant elle. Il n'était encore 15h00. Le sourire aux lèvres, Kumi se releva, décidant d'aller dans sa chambre de domestique pour pouvoir se changer car en effet sortir avec une tenu de domestique ce n'était pas bien vu dans les quartiers et de plus ce genre d'accoutrement existait seulement au Moyen-Age, enfin bref ! Kumi alla alors rejoindre sa chambre de domestique qui était située au troisième étage.

Avec le peu de force qui lui restait, elle fit néanmoins un effort car il fallait le dire. Nettoyer une grande salle comme celle de la réception, fallait épuiser toutes ses réserves d'énergie. Mais à peine était-elle sortit de la salle de réception, une jeune homme était déjà présenté devant elle, la faisant légèrement sursauter mais elle s'inclina de toute de même pour marquer comme du respect envers un de ses supérieurs car en effet, ce jeune homme paraissait être un majordome. Ce dernier prit la parole.

-J'ai eu reçu l'ordre de t'avertir qu'il y a aussi la bibliothèque à nettoyer. Message de la part de ma maîtresse. Bien sûr quand vous aurez fini, ayez l'habileté de fermer la porte de la bibliothèque à clef.

Sans bronché, Kumi fit légèrement une courbette avant de répondre.

-Entendu ! J'y vais de ce pas.

Pourtant en cet instant, Kumi pouvait se plaindre, dire qu'elle avait fini sa journée et demander à une autre domestique de faire à sa place. Mais ce n'était pas en son pouvoir et le fait de suivre à la lettre toutes les ordres données par des majordomes ou même des maîtresses de ce palais étaient vraiment pitoyables mais bon Kumi ne disait rien car si on réfléchissait bien, c'était Kumi qui avait postulé pour devenir une domestique pour pouvoir gagner plus pour les frais de scolarité de ses frères et avoir une vie meilleure pour ses frères.

C'était avec le cœur lourd et serré que Kumi se courba de nouveau avant que celui-ci repartit d'un pas brut à l'opposé de Kumi qui sans attendre, alla de nouveau dans la salle de réception, prenant les produits ménagés et se précipita d'un pas rapide vers la bibliothèque qui se situait au premier étage. Heureusement qu'elle ne devait que descendre parce que sinon bonjour les dégâts.

Même le travail avait ses avantages. Travailler plus pour gagner plus...Un devise que Kumi n'était pas prête d'oublier. Alors qu'elle poussait le chariot en direction de la bibliothèque, elle fronça quelque peu les sourcils voyant que la bibliothèque était ouverte, enfin c'était rare de voir la bibliothèque ouverte à cette heure-ci. Enfin bref ! Pas le temps de poser des questions sur le fait que la porte de la bibliothèque devait être fermée ou non.

Inspirant profondément cette fois-ci, Kumi poussa la chariot et entra dans la bibliothèque avait avant de dire.

-Y'a quelqu'un ? C'est pour le nettoyage.

Personne. Haussant les épaules, Kumi s'en fichait pas mal de savoir s'il y avait encore des gens à cette heure ci. Elle ne faisait que son boulot ! Retroussant de nouveau ses manches, elle enfila des gants en plastiques pour pouvoir travailler avec des produits. Bon pour ce qui était du commencement, Kumi avait opté de nettoyer en premier lieu le sol car c'était plus facile même si la surface était grande car effectivement, la bibliothèque n'était pas un endroit comme dans des écoles publics ou privées, c'était beaucoup plus grande et avait presque la même taille d'un centre commercial...

La structure était tout en couleur du bois, comme si on était dans un chalet, c'était quand même assez chaleureux. Prenant son courage à deux mains, elle prit un aspirateur et commença son travail : le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptySam 28 Fév - 19:10

Bibliothèque du palais impérial, quatorze heures et quinze minutes_




« Elle regardât la servante étonné, elle devait probablement être jeune... »



    Pour une raison inconnue, Kanon s'était réveillée plus tôt, elle qui n'était jamais matinale et qui préférait rester dans son énorme lit d'habitude, se préparait avec beaucoup d'entrains, enfilant une robe blanche, une servante vint la coiffée, elle restait donc assise, patiente, observant son reflet dans le miroir. Elle se demandait ce que les gens pouvaient bien la trouver, elle fronçât les sourcils, elle avait des imperfections à quelques endroits et pourtant quand on la décrivait, on ne parlait que de ses traits soit disant parfait. La coiffeuse commençât à peigner ses cheveux long et souple, d'un geste presque automatique, prenant chaque fois plus d'élan comme si c'était fatiguant. Au bout d'une quinzaine de minutes, elle commençât à prendre des mèches et à les emmêlés. Pour faire simple, elle faisait une sorte de chignon, mais en beaucoup plus complexe. Maintenant, au tour du maquillage, elle sortit diverses brosse, rouge à lèvre, font de teint et autres artifices, Kanon n'aimait pas vraiment le maquillage mais aujourd'hui elle avait envie d'essayer, afin de voir, si le naturel lui allait mieux que ce pot de peinture sur le visage. Cet après-midi, elle avait décidé d'étudier pour s'améliorer, dans quel matière ? Disons que c'était un domaine particulier : Histoire de la famille Hanawa. Ce soir, son précepteur allait lui poser diverses questions auxquelles elle devrait répondre, ses parents avaient jugé nécessaire qu'elle connaisse la ligné à laquelle, elle appartenait. C'est pourquoi, elle avait eu la merveilleuse idée de se rendre dans la ressource la plus sûr : La bibliothèque du palais. Bien sûr c'était un endroit clos et rare étaient les personnes qui pouvaient s'y rendre. Seulement elle n'était pas n'importe qui ici, dans cette ville ou tout simplement dans le pays. Bien entendu elle avait demandé la permission, simple question de respect et de politesse. Quand elle fut prête, elle descendit au rez-de-chaussé afin de saluer vaguement ses parents comme d'habitude. Ils étaient toujours très occupés, mais elle en voulait pas, elle avait tout ce que les autres désiraient.

    D'après ce qu'elle savait déjà, son père venait d'une famille de haute noblesse, si nous vivions encore quelques siècles plus tôt, il serait certain que seul le roi et sa famille aurait pu l'incliner. D'ailleurs son père avait toujours été très fiers. Il faut croire que l'argent les avait rendu «beau », non pas qu'il ait fait de la chirurgie esthétique, mais tout simplement parce que ses ancêtres étant riches et possédaient beaucoup de pouvoirs, ils pouvaient épouser des femmes exceptionnelles d'une beauté rare et leurs progénitures étaient tout bonnement exquise. Cette façon de penser est certes ignobles,- surtout pour les premières générations – mais leur enfant dégageait splendeur et pureté, il pouvait alors épouser une femme qui ne se ferait pas désirer d'avantage, elle aurait devant elle, non seulement un homme noble, fortuné mais en plus élégant ! Tout cela pour expliquer, que la beauté de Kanon était presque acquis avant même sa naissance, leurs magnificences s'agrandissaient de génération en génération. Bien sûr il arrivait qu'un des héritiers s'éprenne d'une roturière, la famille était accablée par le chagrin et généralement le fils comprenait qu'il fallait faire des choix dans la vie, il abandonnait donc celle qui l'aimait pour se marier avec une femme inconnue. Quand elle pensât à cela, Kanon était soudainement plus triste, elle imaginait la souffrance, elle était née femme, donc même si elle avait été conçue quelques siècles plus tôt, elle n'aurait pas eu ce fardeau sur les épaules, elle aurait certes été marier à quelqu'un, tout comme la princesse et ses prétendants, mais cela n'était pas comparable à ce qu'elle aurait subi si elle avait été homme. Dieu existait, elle en était presque sûre, sinon pourquoi aurait-elle eu la chance de naître dans cette famille, ce corps, cette connaissance et... Bref, elle avait de la chance.

    Je vais maintenant aborder la famille de la mère qui est beaucoup plus complexe il faut l'avouer.. Madame Hanawa, n'est pas issue d'une famille bourgeoise. Je vous rassure, elle ne fait pas non plus partie de la classe contraire, non, elle est née dans une famille certes riches, mais malheureusement pas comparable face à celle de son mari, d'ailleurs notre jeune lady se demande comment ses parents ont réussi à convaincre ses grands-parents à être consentants, les connaissant, c'était très étonnants. Monsieur et Madame s'étaient rencontrés pendant leurs études, tout de suite ce fut le coup-de-foudre, ils s'aimaient au premier regard, seulement la mère de Kanon, encore adolescente, ne voulait pas tomber trop facilement dans les bras de ce bel inconnu, elle se fit donc désirer, jusqu'au jour du bal de fin d'année où elle accepta de sortir avec et plus tard de l'épouser, la raison de comment ils ont pu est secret, elle ne le sait donc pas comme je l'ai précisé plus haut. Bref, arrêtons de parler histoire et concentrons nous sur la scène où Kanon se dirigeait vers le palais avec sa magnifique limousine, regardant attentivement les horaires de la bibliothèque, elle ne pouvait pas s'y rendre à n'importe quelle heure bien entendu ! Il était ouvert, elle n'avait encore jamais eu la possibilité ni l'envie de s'y rendre, elle était tout simplement énorme, et puis généralement, elle ne se déplaçait pas, seulement les livres sont tout simplement des résidents de la bibliothèque, elle ne pouvait pas les emprunter et encore moins y envoyer quelqu'un à sa place. Elle n'avait donc pas eu le choix, la connaissance ou le goûter ? Pour la première fois, elle choisit autre chose que se goinfrer toute la journée. De plus elle devait faire plus ou moins vite puisqu'elle avait un cours de danse classique ensuite.

    Arrivé dans la bibliothèque accompagnée de son majordome, elle grimpât les marches du palais, saluant poliment les gens. Premier étage. Il n'y avait que deux choix possibles : le Salon et la bibliothèque, ce fut très facile de trouver la salle, en effet, sur la porte de celle-ci avait été marqué clairement à quoi elle servait. Quand elle fit un pas dans l'imposante pièce remplis de bouquins - qui ne ressemblait pas à l'édition de poche de je ne sais quel livre, mais plutôt à des encyclopédies - , à cette vue, Kanon, vacillât légèrement, heureusement, elle n'était pas seule, Makoto, la soutint fermement. Elle balayât du regard les différentes étagères et panneaux au dessus de celle-ci, relatant le genre des écrits. Elle s'installât à une table isolée, il y avait beaucoup de poussière, c'est pourquoi, elle demandât à ce que la salle soit nettoyée, le majordome revint quelques minutes plus tard, expliquant que quelqu'un d'autres s'y était déjà rendu, une autre lady sans doute. Elle ne fit donc rien et cherchât les livres, elle tombât dans une partie qui parlait essentiellement des histoires des familles aristocratiques. Au bout de quelques minutes, elle revint vers sa table avec une montagne de livres qui pesaient sans doute encore plus lourd qu'elle. Alors qu'elle était en pleine lecture, elle crût entendre une voix, seulement, il n'y avait vraisemblablement personne puisqu'aucun son se fit entendre par la suite, elle haussât les épaules puis retournât à son occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Kumi Hiraoka

Kumi Hiraoka


Nombre de messages : 36
Age : 31
Citation : Autant goûter la vie avant de s'y perdre.
Love : Hum....~~
Humeur : Toujours de bonne humeur =)
Date d'inscription : 26/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Femme de ménage

Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptySam 28 Fév - 20:40

Pour dire la vérité, être une domestique dans le palais impérial du pays était plutôt risqué, car en effet Kumi avait mentit sur son âge. N'ayant pas atteint sa majorité, Kumi ne pouvait donc pas travailler dans un endroit comme le palais où ils employèrent que des majeur et majeures avec un comportement irréprochables et surtout qu'ils viennent tous d'une bonne famille. Kumi n'avait pas ses qualités ! Elle venait d'une famille pauvre où l'argent était constamment le but à atteindre pour pouvoir survivre. Elle n'était pas non plus majeure, elle avait enchaîné de petits boulots comme serveuse dans plusieurs restaurants pour bien sûr vivre et faire vivre ses frères. Ses parents ne vivaient pas avec elle et ses frères, car effet, ses parents étaient partit se réfugier dans une autre ville du pays pour pouvoir alléger les dépenses.

Kumi soupira...Gagner de l'argent était quelque chose de difficile, mais Kumi ne se plaignait pas, elle devait avoir de la force et de la détermination pour pouvoir surpasser tout ça car il fallait le dire, Kumi donnait toujours quelque chose mais ne demandait rien en retour. Le fait de demander quelque chose en retour était inhabituelle chez elle. Autant le dire, Kumi n'était pas du genre à recevoir de la pitié. Sa vie, même si était pas comme les autres filles de son âge, était plutôt assez agréable à vivre. Même si par moment, elle regrettait amèrement d'avoir quitté l'école pour faute de n'avoir pas assez d'argent pour payer ses frais de scolarité, elle avait à cette époque un boulot à mi-temps pour pouvoir les payer mais ce n'était malheureusement pas assez pour pouvoir continuer à poursuivre ses études et à réaliser ce qu'elle voulait faire car en effet, elle n'allait pas rester toute sa vie domestique dans le palais impérial. Mais bon, Kumi laissait les choses se faire, elle n'était pas optimiste, pas à ce point, c'était seulement un point de vue pour voir le bon côté des choses, car elle savait parfaitement que l'avenir peu réserver de grande surprise et à commencer par ce qu'elle était devenue : une domestique au palais impérial.

Mais le peu qui lui restait encore à surpasser toutes ses épreuves étaient longues. Elle venait de commencer à travailler dans ce palais, elle n'avait pas encore rencontré des gens à part les quelques majordomes du palais mais les personnes qui vivent officiellement dans ce palais comme par exemples les quatre prétendants choisit par l'empereur lui-même afin d'épouser sa petite fille. Enfin, c'était un peu inimaginable de la part de l'empereur car effectivement, peu de gens aurait eu le courage de s'adresser directement à l'empereur. Mais ce qui était plutôt assez minable c'était de faire marier sa petite fille à un jeune homme qu'elle connaissait à peine ou même carrément pas du tout. Kumi ne s'imaginait pas d'épouser un jeune homme qu'elle ne connaissait pas ou même qu'elle n'avait jamais rencontré. Enfin ça ressemblait plutôt à un mariage arrangé. De plus, en amour, Kumi ne connaissait rien ! Elle n'était jamais sortit avec un garçon, n'avait jamais été tombé amoureuse ou n'avait jamais eu un seul béguin de sa vie. Enfin si elle rencontrait un jeune homme c'était plutôt dans ses rêves, comme Cendrillon où elle rencontre son prince charmant...Mais Kumi le sait : les princes charmants n'existent pas. Mais par moment, devenir une Cendrillon le temps d'un soir ne ferait pas de mal.

Ainsi, Kumi acheva son travail d'avoir nettoyer le sol, de fond en comble. Le sourire aux lèvres, Kumi se reposa quelques minutes, s'adossant contre une table, elle soupira d'aise tout en se nettoyant le front avec un mouchoir le peu de sueur, un résultat de son effort pour avoir nettoyer le sol. La pause toucha à sa fin, c'était alors qu'elle commença par nettoyer les tables et les chaises de la bibliothèque. Autant le dire, elle n'aurait pas fini sa journée dans les minutes qui suivent. Mais elle ne se décourageait pas, le peu de force qui lui restait suffise à nettoyer toute la bibliothèque de fond en comble. Nettoyant une table avec un produit détergeant. Elle ne fit pas attention à ce qui se passait autour d'elle d'ailleurs, dès qu'elle était à fond dans quelque chose elle y va, mettant toute sa force, même en chantonnant si c'était possible...

-La vie n'est pas si compliquée...Il faut voir les choses du bon côté et tout ce passera bien...Garde le sourire et tu surmonteras tous les obstacles...

Un chanson assez banale mais qui redonnait le sourire à chaque fois que Kumi la chantait. Une chanson très importante d'ailleurs car en effet c'était une chanson chantée par sa mère. Finit, elle passa à une autre table, cette fois-ci près d'une fenêtre. Une bonne idée car ensuite elle allait encore se reposer finalement...Elle s'attaqua à cette table et à ses chaises qui l'entourait...Mais soudainement, Kumi crût entendre des bruits sec comme...

*Des pages d'un livre ?*

Kumi s'arrêta en plein dans son travail, les bruits de ses pages l'attiraient...Mais était-ce son imagination assez débordante ? Car il fallait l'avouer, Kumi pouvait bien imaginer toutes sortes de chose à commencer par ses bruits qui paraissaient fluides et rigides à la fois, même d'une souplesse et une finesse déconcertante. Haussant ses sourcils, Kumi laissa tomber son torchon sur la table sur lequel elle avait commencé à nettoyer et commença à fouiller un peu partout dans les coins...A vrai dire, c'était plutôt un cache-cache ce qu'elle faisait là ! Enfin bref ! Elle ne s'y attarda plus vu qu'elle n'entendait plus les pages tourner...C'était sûrement un coup de son imagination, de plus cette fois-ci. C'était alors le sourire aux lèvres qu'elle reprit son travail tout en chantonnant cette chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptyDim 1 Mar - 17:57



    [ CORRIGEE]

    Bibliothèque du Palais, quinze heures moins le quart_

    « Elle l'observât pendant quelques minutes, surprise »


    Kanon était toujours plongé dans sa passionnante lecture, elle apprit qu'un de ses ancêtres devait sans doute être homosexuel, enfin c'est ce qu'elle a déduit, en regardant les images qui accompagnait la biographie, il avait l'air très efféminé, quelques lignes plus tard, elle changeât d'avis, c'était un homme à femme, il était juste extravertis, sa famille l'aurait menacé pour qu'il arrête de faire honte au clan – oui parce qu'ils se considéraient plus comme un clan - et il se serait suicidé, son jeune frère prit donc la responsabilité que l'aîné avait. Décidément elle avait vraiment une famille tordue, d'ailleurs, elle avait beau aller le plus loin possible, elle ne savait toujours pas comment sa famille avait pu avoir autant de pouvoirs, cela devait vraiment dater depuis la nuit des temps. Au bout de quelques minutes- minutes qui avaient l'air d'être une éternité - au lieu de lire le livre, elle le feuilletât, lisant que quand l'image qui l'accompagnait avait l'air intéressant, en bref, cela ressemblait plus à un enfant qui n'avait encore jamais reçut d'éducation ou tout simplement à une analphabète. Aux fils des histoires, elle devenait de plus en plus blasée. D'ailleurs cela se faisait ressentir dans sa position c'est-à-dire, tête appuyée sur sa main, qui était appuyé sur son coude à la table, jambes croisés, quelquefois, elle touchait ses cheveux ou refermait le livre pour le rouvrir quelques minutes plus tard, après avoir soupiré de tout son être. Elle était complètement foutue, excusez moi pour ma vulgarité ;) .

    Ce soir, il était clair, qu'elle allait se ridiculiser, de plus, ses parents s'étaient libérés exprès pour voir si les leçons avaient porté ses fruits et dans ce cas, non. Elle était certaine que dans une famille à revenus moyen, les enfants n'avaient pas à apprendre ces choses-là, ou si c'était le cas, c'était tout simplement leurs parents ou grands-parents qui s'en chargeaient, rendant l'histoire plus passionnante, tout simplement parce qu'ils utilisaient leurs propres langages et non tous ses mots que seuls ceux qui ont reçu une éducation irréprochable pouvait comprendre et par irréprochable je veux dire, un enfant qui passe tout son temps non devant la télé, mais devant un livre et un précepteur, parce qu'il était hors de question qu'elle se familiarise avec le peuple, tel était la façon de faire dans une famille bourgeoise. Les enfants étaient voués à faire un métier que ses parents avaient jugé bon et ils devaient ensuite se marier avec une personne que les dites parents ont choisis ou s'ils avaient la chance, une femme qu'ils aimaient réellement, mais qui faisait partis de la même classe sociale. Elle ne devrait pas se plaindre en effet, beaucoup de familles sont dans le besoin. Bref après quelques livres, elle entendit une voix, elle pensait que c'était Makoto, mais c'était une voix féminine, elle refermât le livre brusquement et se levât en inspectant les alentours, la voix s'était tu, était-elle devenu folle ou y avait-il vraiment une personne entre ses quatre murs, peut-être était-ce un voleur ! Elle aurait dû s'en douter, une bibliothèque renfermant autant de trésor devait sans doute avoir affaire à des malfrats tous les jours ! Qu'elle est bête ! Maintenant comment, elle allait faire ?! Elle se saisit d'un livre sans importance pour s'en servir comme arme – cela aurait été con de se servir d'un manuscrits ancien et rare TT – C'était un encyclopédie basique, elle le prit avec ses deux mains et se rapprochât de la voix. Minute, c'était une femme voleuse ? Qui plus ait, elle chante ! Nous vivons vraiment dans un monde étrange. Elle se cachât derrière les étagères, si seulement elle n'avait pas eu la mauvaise idée d'envoyer Makoto passer sa journée dehors ! C'est donc avec beaucoup d'appréhension et d'attention qu'elle avançât vers l'inconnue. Elle entendit des bruits de chaises et de tables, elle devait s'en doute s'en servir comme échelle !

    -La vie n'est pas si compliquée ... Il faut voir les choses du bon côté et tout se passera bien...Garde le sourire et tu surmonteras tous les obstacles...

    Alors, ce vol.. Enfin cette voleuse avait vraiment du toupet ! « La vie n'est pas compliquée ! » Haan ! Pour une voleuse c'est sûr que c'est simple, pas de travail et on passe sa vie à dérober ce qui n'est pas à nous ! N'importe quoi ! Une colère l'envahit ! « Il faut voir les choses du bon côté et tout se passera bien » Le bon côté c'est sûrement qu'elle allait se ramasser un maximum d'argent avec ce qu'elle allait subtiliser ! Et c'est clair que si on voyait les choses comme cela, on avait l'impression que tout allait bien se dérouler par la suite ! La vie allait être belle ! Kanon avait un sens très aiguisée de la justice et ce que la voleuse disait ne lui plaisait pas vraiment.« Garde le sourire et tu surmonteras tous les obstacles » Si, elle croit que c'est avec un simple sourire qu'elle allait s'en tirer, elle se mettait complètement le doigt dans l'oeil ! Elle pouvait faire autant charmes que possible, cela ne duperait personnes ! Elle devait sans doute s'imaginer que si elle se faisait attraper cela n'aurait pas d'importance et qu'elle aurait qu'à se donné corps et âme à un policier pour son silence, surtout corps ! Décidément cette voleuse était vraiment pire que ce qu'elle pensait ! Elle était maintenant vraiment énervée ! Elle saisit l'encyclopédie avec beaucoup plus d'entrains puis se dirigeât droit vers la voix. Elle se rapprochait. Plus que quelques étagères les séparaient. Quand elle arrivât enfin devant « la voleuse » c'est avec beaucoup de surprise qu'elle observât non une femme en combinaison noir en cuir et une arme à feu dans les mains, mais une jeune fille sans doute plus jeune qui était en train de nettoyer les chaises et les tables munies de détergeant et d'une paire de gants. Elle restât silencieuse et l'observât pendant quelques minutes, surprise. Après ces quelques minutes, sans doute était-elle trop ébahis et ahuris, puisqu'elle lâchât le livre, enfin le mot " lâcher" et vraiment trop prémédité, puisqu'elle lui a échappé des mains. Un bruit sourd se fit entendre et rompit le silence qui s'était installé, elle regardât par terre, elle pensait sans doute qu'on lui avait lancé quelques choses, puis avec un air penaud, elle s'abaissât pour se saisir du volume. Elle le posât maladroitement sur la table puis se retournât vers la jeune adolescente. Une question lui vint à l'esprit, depuis quand pouvait-on embauché des jeunes à travailler ? Oui parce qu'aujourd'hui, les gens normaux vont en cour et ne vont pas passer leurs après-midi dans une bibliothèque poussiéreuse. Elle ouvrit donc sa bouche. Enfin avant de demander quoi que ce soit il fallait rompre ce silence pesant qui s'était réinstaller.

    -Excusez-moi de vous avoir dérangé, je ne savais pas que la salle allait être nettoyé, j'avais appelé le palais et on m'avait assuré qu'elle était libre ...

    La jeune femme devait avoir au moins dix-sept ans ou elle était dans les environs, cela était certain, d'ailleurs sur son visage se lisait encore la candeur de l'enfance, subitement la chanson la revint en tête et elle comprit qu'elle devait sans doute être dans une situation légèrement critique pour travailler à son âge. Encore une fois, elle se dit qu'elle avait eu vraiment beaucoup de chance de naître dans sa famille et que beaucoup de personnes tueraient pour être à sa place. Elle restât debout et attendit la réaction de celle-ci.



Dernière édition par Kanon Hanawa le Dim 1 Mar - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumi Hiraoka

Kumi Hiraoka


Nombre de messages : 36
Age : 31
Citation : Autant goûter la vie avant de s'y perdre.
Love : Hum....~~
Humeur : Toujours de bonne humeur =)
Date d'inscription : 26/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Femme de ménage

Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptyDim 1 Mar - 20:15

[Arigatô d'avoir corrigé xD...très marrant ton post, je n'aurais jamais pensé ça]

Chantonnant encore, Kumi continuait de frotter, frotter et encore frotter pour que cette table brillerait de mille feu. Le sourire aux lèvres, elle chantonnait toujours cette chanson que sa mère lui avait chanté pendant sa plus tendre enfance. Le fait de chanter cette chanson la rendait plutôt nostalgique à ce qu'elle pouvait constater. Elle se rappelait très bien de cette chanson, sa mère lui chantait à chaque fois quand elle pleurait, mais ça c'était quand elle était petite, ses deux frères n'étaient pas encore nés. Elle le chantait presque toujours maintenant que c'était ancré dans sa tête mais pour le peu qui puisse paraître, Kumi n'osait pas le chanter devant ses anciens camarades au collège car elle se rappelait mainte fois combien ses camarades se moquait d'elle comme si cette chanson sortait d'un livre pour bébé. Mais Kumi avait alors frappé la personne qui venait d'insulter la chanson et c'était autre qu'une amie dont elle était très proche, en entendant, cela, Kumi n'avait plus du tout chanté cette chanson seulement dans des situations tristes comme cette fois-ci...Elle pensait à ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas giffler son amie à cette époque.

Elle serait sûrement en train de traîner dehors sans trop penser à sa famille et autres car en effet, son amie était du genre à traîner dehors, tard la nuit, entrant dans des clubs et en ressortant toute saoûle ou accompagnée d'un garçon dont elle allait sûrement passé la soirée. Cette époque, Kumi le regrettait amèrement, elle se rappelait également comment elle s'était retrouvée en salle d'interrogatoire dans un commisariat mais par chance, elle s'en sortait à chaque fois sous commission et c'était ainsi que commença également les dettes à rembourser. Même si elle n'était pas en cause et que sa famille ne l'accusait pas non plus, elle se sentait coupable d'avoir fait autant de problèmes à sa famille. Mais Kumi souriait en toute situation. Ce n'était pas un mauvais souvenir uniquement, c'était aussi à cette époque où elle s'amusait beaucoup également, s'éclatant avec ses amies, faisant quelques petites amplettes et tout...Ce sentiment de liberté lui manquait également.

Continuant de frotter, elle nettoya sa troisième chaise sachant pour chaque table était entourait de quatre chaises, mais elle n'était pas beaucoup plus avancée du fait que la bibliothèque était assez grande en surface pour que une personne puisse terminer de la nettoyer mais Kumi ne se décourageait pas ! Elle était plutôt déterminée à continuer à nettoyer cette bibliothèque de fond en comble jusqu'à que ça serait terminé. Elle s'essouflait à chaque fois mais elle n'était pas du tout fatiguée au contraire, avec cette chanson qu'elle chantait, cela lui donnait plus d'énergie que autre chose, nettoyant plus vite que son ombre également.

Soudainement, elle entendit un bruit sourd, comme si quelque chose tombait. Elle s'arrêta net en plein milieu de son travail et se tourna vers cette source de bruit, elle vit un gros livre plutôt ressemblant à un encyclopédie puis releva sa tête pour rencontrer une jeune fille, plutôt assez jeune et âgée à la fois, elle fit légèrement de grand yeux et Kumi, dans un élan, se retrouva debout devant la jeune femme qui était en train de ramasser cette encyclopédie et se retourner de nouveau vers elle. Mais alors que Kumi voulait prendre la parole, cette jeune femme devant elle prit avant elle en espace de quelques secondes.

"Excusez-moi de vous avoir dérangé, je ne savais pas que la salle allait être nettoyer, j'avais appelé le palais et on m'avait assuré qu'elle était libre ..."

Kumi avala légèrement de travers avant de se courber.

-Je..Je suis désolé mademoiselle Hanawa, j'étais envoyé par un majordome afin de nettoyer la bibliothèque toute entière. Je suis désolé si je ne vous ai pas vu et pour le dérangement également...Je finis ce que j'ai à faire et je vous laisse. Excusez encore pour ma maldresse et mon imprudence.

Heureusement que Kumi connaissait les noms de chaque maîtresse de ce palais, tellement que lors de l'entretien les supérieurs l'ont tellement ordonnée d'apprendre par coeur les visages et les noms de chaque personne. Heureusement, pour son âge, Kumi avait encore de la bonne mémoire. Kumi se courba de nouveau avant de retourner à son travail et cette fois-ci, elle nettoya à une grande vitesse comme si elle avait appuyer sur le champignon. Rinçant la table par un peu d'eau, elle fini par passer une serviette et rangea tous ses outils dans le chariot et commença à pousser avant de sortir mais elle se retourna finalement vers la demoiselle avant de se courber de nouveau.

-Je vous souhaite de passer une bonne après-midi, je reviendrais pour nettoyer la suite quand vous serez partit.

Soupirant discrètement, Kumi retourna à son chariot en le poussant. Elle pouvait continuer à nettoyant en présence de la jeune femme mais c'était plutôt risqué car en effet, Kumi avait peur qu'on l'on découvre qu'elle n'était pas majeure, effectivement, Kumi avait un visage encore enfantin faisant penser à une adolescente, c'était ce qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptyLun 2 Mar - 14:53


[ Plus court que d'habitude, désolé, j'ai eu du retard et j'ai plusieurs Rps à faire =/ ]


Bibliothèque encore et toujours, quelques minutes plus tard_


« Tu peux rester ! »


    Kanon dévisageait la jeune fille d'une façon indécente qui ne lui ressemblait pas. La jeune fille s'était empressée de s'incliner devant notre jeune lady et avant même qu'elle ait pu ajouter quoi que ce soit, la jeune adolescente recommençait à nettoyer mais d'une façon beaucoup plus hâter, à croire que Kanon était un monstre. Elle la regardait ébahis. Puis quand finalement elle décidât d'ouvrir sa bouche, son « interlocutrice » allait s'en aller, c'est pourquoi avec une voix pleine de sévérité, elle lui demandât de rester, là encore c'était rare, elle n'élevait jamais la voix et n'avait pas l'habitude de commander, ou du moins si elle le faisait c'était avec une voix claire et sucré, une voix normale et elle ajouterait un s'il vous plaît, par politesse. Seulement il faut croire que cette fille l'avait complètement ahurisse. La seule fois où elle avait agi de la sorte c'est ... Non elle n'avait jamais agi de la sorte avec quelqu'un, c'est une grande première. Elle ne voulait pas déranger de plus, après tout, elle ne faisait que son travail, alors la chassé, c'était vraiment ce qu'il y avait de plus impolis. Ce qui l'étonnât et qu'elle connaissait son nom. Vraisemblablement, elle avait dû apprendre tous les noms des habitants et nobles d'Okayama. Puisque notre jeune princesse se souviendrait sûrement d'elle, si elle l'avait aperçu, à moins qu'elle ait l'azhimer précoce il était certain qu'elle ne l'avait jamais vu. Pour être domestique dans ce palais, il fallait apparemment beaucoup plus qu'apprendre à utiliser un balais, elle le pensait d'un air nonchalant seulement elle se rappelât qu'elle ne savait pas utilisez quoi que ce soit qui soit liée à l'entretien et encore moins à la cuisine, on avait toujours tout fait pour elle, elle n'avait jamais eu à s'occuper de quoi que ce soit, telle était la vie d'une Lady. Revenons maintenant, à la scène où Kanon demandait à la jeune employée de rester.

    -Non, restez ! Je ne vais pas vous déranger de toute façon, je vais bientôt y aller.

    Elle se doutait qu'elle avait sûrement touché un point sensible pour qu'elle essai de s'enfuit comme cela, mais elle ne savait pas quoi, de toute façon, ce n'était pas le genre de femme à mettre des bâtons dans les roues des autres, pas comme certaines filles de son académie qui passait son temps à martyriser les gens de classe inférieure, à croire que c'était un jeu tellement amusant. Elles passaient leurs temps à trouver des humiliations stupides pour ridiculiser les autres, seulement il faut croire que c'était vraiment amusant et un des passe-temps favoris de ses autres camarades de classes, puisqu'ils s'y prenaient et de dénoncer qui que ce soit, Kanon, n'était pas pareil dès qu'elle voyait quelques choses ce passer et qu'elle considérait que c'était immoral, elle n'y allait pas par quatre chemins, elle s'en allait prévenir un professeur. Si ça avait été une autre élève, il serait clair qu'elle aurait tâter un peu de leur loisir, mais de part sa fortune, sa noblesse, sa beauté ainsi que son intelligence, les gens la respectaient et s'ils ne l'aimaient pas, ils n'osaient pas lui dire en face. Elle avait toujours eu à faire à ce genre de personne et elle en était lasse. Vivre dans un monde d'hypocrite, voilà la revers du médaille quand on est une lady. D'ailleurs quand elle avait rencontré Sayuri, sa meilleure amie, la première chose qu'elle ait pensé c'est qu'elle devait sans doute être semblable à eux, mais elle s'était lourdement trompé, Sayu était une fille formidable qui méritait le bonheur. Elle était ce que Kanon n'était pas, une fille franche, délurée, qui assumait ses pensées au lieu de se cacher derrière un masque. Kanon, elle ne parlait jamais, elle était plus une fille passive.

    Elle ne voulait pas paraître trop curieuse alors au lieu de se demander pourquoi, comment et ainsi de suite, elle laissait tombé, peut-être même trop facilement, seulement aujourd'hui, elle n'avait pas envie d'abandonner, en ce moment elle s'ennuyait tellement chez elle, ses parents ne voulaient même plus qu'elle sorte de peur qu'elle fréquente des gens démunis, parce qu'ils voyaient leur fille comme un pigeon, vous voyez le genre de personne naïve qui croit tout et n'importe quoi, qui se fait attraper facilement dans les filets des jeunes hommes en quêtent de richesse et qui ont comme seul moyen à défauts d'utiliser leur intelligence pour être riche, leur beauté, afin de séduire. Ce que j'avouerais, n'était pas totalement faux, mais c'était presque impossible qu'elle s'éprenne d'une personne, en vingt ans, ça ne lui était jamais arrivé, en même temps, elle restait cloîtrer chez elle, bref, il y avait vraiment très peu de chance. Pour prouver ça bonne fois à la jeune fille, elle retournât à sa table, puis replongeât à moitié dans sa passionnante lecture. Trêve de plaisanterie, en vérité, elle essayait de chercher ce qui avait pu la mettre mal à l'aise. Elle poussât un soupire, complètement blasée, puisqu'elle ne trouvait pas la solution, finalement elle retournât le nez dans le bouquin, regardant quelquefois l'adolescente, elle était vraiment bizarre. Elle opinât puis rangeât les livres qu'elle avait trouvé, mettant quelques bonnes minutes à retrouver leur place initial, elle était obligée de faire attention, étant donné qu'elle n'était pas à n'importe quelle bibliothèque. Le fait même qu'elle puisse y accéder était pratiquement un privilège.

    Quand, elle revint vers la table, elle était complètement crevée, elle n'avait jamais autant lu de sa vie, surtout que la plupart des écrits, nécessitait une richesse des mots très élevé étant donné qu'on n'utilisait pas le même langage autrement, ou tout simplement, parce que les textes étaient écrit à la main, il fallait donc déchiffrer pareil à des chercheurs qui découvraient des hiéroglyphes. Elle s'affalât sur la table puis regardât l'heure il était pratiquement quinze heures trente, l'adolescente était encore là, en même temps, en regardant la salle, il était clair que ça allait lui prendre toute l'après-midi, elle était énorme. Elle pouvait faire ... presque un appartement de luxe en plus grand et en plus ancien. Tout était presque en bois, l'odeur s'y ressentait, cette salle nécessitait un entretien régulier, les livres devaient sûrement être vérifiés tous les matins pour voir d'une, s'ils étaient encore présents et de deux s'ils étaient en bon état, elles représentaient l'histoire du Japon, alors c'était presque normal, pour ne pas dire complètement banal. Elle en avait marre de ce silence c'est pourquoi, elle posât une question complètement et irrévocablement indiscrète :

    - Cela fait combien de temps, que tu travaille ici ?


Revenir en haut Aller en bas
Kumi Hiraoka

Kumi Hiraoka


Nombre de messages : 36
Age : 31
Citation : Autant goûter la vie avant de s'y perdre.
Love : Hum....~~
Humeur : Toujours de bonne humeur =)
Date d'inscription : 26/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Femme de ménage

Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptyMer 4 Mar - 22:36

Kumi était vraisemblablement dans une position compromettante, dans le sens où si son secret était dévoilé, elle n'allait plus pouvoir travailler dans ce palais et surtout qu'elle n'aurait plus rien pour subvenir aux besoins de ses frères qu'elle aimerait tant aider pour qu'ainsi ils n'auront pas la vie dont Kumi menait en ce moment même, c'était même inimaginable de penser que ses frères allaient bientôt devenir comme elle à cause de sa maladresse à être facilement démasquer.

Kumi soupira, elle ne savait plus comment faire, elle avait eu le sentiment que la jeune femme savait ce qu'elle était et elle avait peur que la demoiselle Hanawa allait tout raconter, et ainsi Kumi serait renvoyée, mettant à terme à son contrat. Pour le peu de force qui lui restait, Kumi était sûr qu'elle n'allait pas pouvoir se défendre dans ce cas, elle allait tout abandonner, quitter le palais et retourner chez elle comme si de rien n'était, avec le sourire aux lèvres.

Elle soupira de nouveau, quand elle allait s'apprêter à sortir de la bibliothèque son vis-à-vis lui demandait de rester. A ce moment, Kumi sentit un nœud se former dans son ventre. Le trac commençait à se propager en elle comme si elle avait peur que mademoiselle Hanawa découvrait son secret. Enfin, elle n'était pas sûr, du moins, le fait qu'elle lui avait demandé de rester signifiait quelque chose. Peut-être avait-elle déjà trouvé ce qu'elle cachait ? Enfin ça se voyait tellement sur le visage de Kumi qu'elle était encore une adolescente ?

Kumi reprit son sérieux, reprenant l'expression de son visage plus sereine. Elle se retourna vers la lady et se courba, la remerciant bien évidemment et prit le chariot qu'elle le déplaçait sur le côté afin qu'elle puisse travailler. Prenant sur le chariot, une éponge, un torchon et un détergeant, elle reprit de nouveau son travail qui était de nettoyer les chaises et les tables car en effet elle n'avait pas tout à fait fini de nettoyer ayant remarquer la présence de la lady dans la bibliothèque. Et sans que la lady ne disait quoi que ce soit, elle commença à frotter les quelques chaises et tables présentes dans la bibliothèque....Elle allait y mettre au moins plusieurs heures.

Alors qu'elle nettoyait de fond en comble, les chaises et les tables, la lady l'avait posé une question qui pour elle était légèrement directe et indiscrète à la fois. Au début, Kumi ne voulait pas y répondre prenant comme excuse qu'elle était à fond dans son travail et qu'elle était débordée pour ne pouvoir y répondre. Mais elle était obligée d'y répondre car en effet, la lady était comme un maître que tout le monde devait obéir enfin sauf les supérieurs de la lady. C'était avec une voix fébrile et hésitante, qu'elle se retourna vers la lady qu'elle voyait qu'elle répondit...Évidemment, elle était obligée de mentir afin de pouvoir garder son secret.

-Huh..Je travaille ici depuis quelques semaines, je suis un peu nouvelle ici.

Répondit-elle avec un sourire crispé. Puis sans que la lady ne disait quoi que ce soit, Kumi retourna à son travail comme si de rien n'était. Il fallait l'avouer car effectivement, la question était plutôt assez menaçant pour Kumi, une impression. Son cœur battait à n'en plus s'arrêter. Elle pria intérieurement que la lady n'avait rien remarqué sur son comportement et surtout sur le fait qu'elle était une adolescente.

[Désolé pour le post, assez court, je n'avais pas beaucoup d'inspiration]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptyJeu 5 Mar - 13:30

[ CORRIGE.]

Bibliothèque encore et toujours, quelques minutes plus tard_

« Une lady qui fait le ménage ! »



    La jeune adolescente n'avait pas l'air de vouloir lui répondre et Kanon l'avait bien compris, cela faisait déjà quelques minutes qu'elle l'observait en train de frotter contre la même table sans relever la tête. Il y avait un malaise et cela se sentait dans la tension qui montait. Elle se résignât même à ce qu'elle ne lui répond pas. Elle se mêlait des affaires des autres après tout, c'était donc légitime qu'elle ignore sa question. D'habitude elle n'était pas aussi indiscrète il faut croire que cette pauvre créature avait suscité un intérêt qu'elle voulait savoir. Il faut croire que son rang de Lady lui sauvât la mise comme d'habitude, puisqu'elle se décidât de parler. Elle travaillait donc ici depuis quelques semaines. Elle l'observât encore frotter contre la table. Cette jeune fille devait sans doute être dans une situation financière en crise puisque elle en était venu à travaillée au palais comme femme de ménage. Elle réfléchit quelques minutes puis se décidât de trouver elle aussi une occupation, parce que resté dans une bibliothèque sans rien faire était assez contraignant. Il fallait quelques choses dignes d'elle. Hmm. Elle eut une idée saugrenue et qui était tout sauf convenable pour elle. Mais puisqu'elle allait devoir se marier prochainement, autant se mettre dans la peau d'une femme prête à l'union, certes même si elle allait être l'épouse d'un homme, elle n'aurait certainement pas à faire cela. Mais elle ne l'avait jamais fait, alors autant tâter de cet étrange tâche qu'était le ménage. Oui vous avez bien entendu, Mademoiselle Hanawa avait décidé d'essayer. Elle saisit donc une serviette et un détergent délicatement, puis se dirigeât vers une étagère afin d'enlever toutes ces poussières. Elle n'était pas sûr que c'était les bons instruments, mais ça marchait dans tous les cas. C'était étrange, elle n'aimait pas toucher ces saletés, mais c'était quelques choses de nouveau, elle attisât donc une étrange sensation.

    - C'est bien comme cela, que vous faîtes non ?

    Elle voulait être certaine, si elle détruisait se meuble parce que le détergeant était trop puissant, elle allait avoir des ennuis. Et cette fille qui lui tenait compagnie de même. Elle continuât tout de même cette charge. Pour l'instant ce n'était pas trop éprouvant, en même temps elle n'en avait fait qu'une seule. Elle ne dirait certainement pas cela quand elle les aura tous fait si elle en avait le temps puisqu'elle avait ce fameux cours de danse qu'elle devait suivre afin d'être parfaite pour un bal. Parfaite. Elle était obligée d'être impeccable si elle ne voulait pas être la risée des invités c'est ce que lui avait répété milles fois ses parents. Elle était la plus convenable des quatre ladies, mais cela ne suffisait pas. Il fallait absolument qu'elle soit irréprochable. Enfant, elle en avait beaucoup souffert, elle ne voyait pas l'utiliter. A présent, elle avait gagné en maturité et elle savait que si elle ne devait pas faire tout ce que font les femmes normales, elle devait au moins être exemplaire dans un autre domaine. C'était purement superficielle, mais pas simple. A l'âge de quatre ans, elle dû apprendre petit à petit, les bonnes manières, les couverts qu'on utilisait et ça ne se résumait pas qu'à un couteau, une fourchette et cuillères. Apprendre à s'incliner convenablement. Tous les infimes détails avaient été façonné dès son plus jeune âge. Et il était maintenant impossible qu'elle les abandonne, ils étaient devenus parti intégrante de son caractère, cela avait modelé sa manière de pensée. D'un certain côté, elle en était reconnaissante, si elle avait été élevée comme ses idiots de nobles, elle serait sans doute extrêmement narcissique et elle ne jurerait que par l'argent. Ce qui n'est pas le cas dans cette circonstance.

    Elle avait déjà fait trois étagères à présent. Elle ne ressentait toujours pas de la fatigue. En même temps, la salle était nettoyée quotidiennement, alors il n'y avait pas de difficulté à enlever ces léger voiles de poussières. A quoi pensait la fille qui était juste à quelques mètres d'elle. Elle avait probablement des problèmes plus urgents que pensé à un stupide gala, elle en était certaine. Quant à ses parents, qu'est ce qu'ils faisaient ? A moins qu'elle soit orpheline ? Elle se rendit compte qu'elle ne savait rien des autres, même dans sa demeure. Elle n'avait jamais cherché à comprendre, on lui avait toujours conseiller de se mêler des affaires qu'il lui était seulement concerné. Tout ce qu'elle savait concernait Makoto, son majordome, il voulait faire ce métier parce que c'était sa passion et il avait du s'acharné aux travails pour pouvoir avoir l'honneur d'être celui de Lady Hanawa. Elle sait que si ça avait été un autre qui aurait eu la fonction, elle ne s'amuserait pas autant puisqu'il s'avèrerait qu'il était très drôle et encore puérile par rapport à son âge. D'ailleurs, il ne l'avait pas dénoncé quand il avait pénétré dans l'entre de notre jeune princesse. Parce que celle-ci serait une morfale en vérité. Arrivé dans sa chambre, madame enfile un jogging et passerait sa journée devant la télé avec ses chips ou autres produits pas très diététique. Cet air de princesse à fleur de peau était seulement une façade. Plusieurs fois, elle avait essayé de résister à l'appel de la nourriture et plusieurs fois, elle s'était résignée, elle ne pourrait jamais se passer de cela. De plus, elle a une véritable chance, puisqu'elle ne grossit pas. Elle garde la même allure frêle douce et mince, tout en mangeant des cochonneries toute la journée.

    Elle continuait son travail avec application. Elle n'avait jamais fait cela, mais elle se débrouillait plutôt bien pour une débutante. Elle était certaine que si elle faisait cela tous les jours, elle serait sûrement plus forte. Oui, elle parle bien de compétition, vous vous demandez en quoi le ménage peut avoir des compétiteurs. Seulement elle a une façon de pensée qui diffère des autres. Elle prendrait sûrement un chronomètre afin de voir si elle avait battu son record ou des choses dans le même genre. Elle était toujours comme cela, dans n'importe matière, elle détestait perdre et encore moins être la dernière. Quand elle faisait quelques choses c'était avec acharnement. C'est sans doute pour cette raison, que pendant sa scolarité au lycée, elle était toujours parmis celles qui étaient en tête de liste. Les études, les loisirs, les obligations. Tout avait toujours été fait de la même manière. Sayuri, elle ne pensait pas de la même manière, sa manière de pensée était très différente de la sienne. Elle affichait sans honte ses défauts et son incapacité dans certaine et rare domaine. Ce qui n'était pas franchement le cas de notre lady. C'était sûrement cela qui motivait la jeune adolescente aussi. Après tout, personne ne ferait ce travail s'il n'y avait pas un réel effort. Elle avait probablement un but qui la faisait avancer dans n'importe quelle situation même les pires. Elles n'étaient sûrement pas différente. La chose qui les séparaient, était leur classe sociale et elle avait envie de devenir son amie. Réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kumi Hiraoka

Kumi Hiraoka


Nombre de messages : 36
Age : 31
Citation : Autant goûter la vie avant de s'y perdre.
Love : Hum....~~
Humeur : Toujours de bonne humeur =)
Date d'inscription : 26/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Femme de ménage

Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptySam 7 Mar - 23:43

Que devait-elle faire ? Kumi était plutôt du genre imprudente car en effet, la lady lui avait posé une question assez fatale, enfin qui n'était pas vraiment menaçante mais un début d'indice qui pouvait l'ammener à penser que Kumi était une adolescente, pas encore adulte et qui travaille dans le palais impérial. Kumi avait du presque tout sacrifier pour avoir cette place car le revenu serait modéré et elle pouvait, sans crainte, subvenir aux besoins de ses frères jusqu'à même à acheter les choses que ses frères désiraient sans pour autant s'inquiéter sur le budget. Ca serait le comble du comble.

Elle soupira discrètement sans que la lady voyait son expression sur le visage car en effet, on pouvait lire clairement sur son visage de l'inquiètude. Le fait qu'elle était une adolescente ne lui accordait pas le droit de travailler et surtout travailler dans un endroit tel que le palais impérial, une puissance mondialement connu dans le monde. En y entrant, Kumi se conçoit de ne plus faire marche arrière, entrer dans ce monde était un grand risque même très grand que Kumi pouvait tomber de très haut et gravement. Mais Kumi était consciente de ce risque, elle s'y était habituée en travaillant dans ce palais depuis quelques semaines et pas un problème en vue sauf qu'en cet instant, Kumi devait se faire plutôt petite. En y répondant à chaque fois que la lady lui posait des questions, Kumi devait se faire prudente à ne pas dévoiler tout aussi bêtement en une seule réponse. Elle devait faire très attention pour ne pas attirer l'attention de la lady mais apparemment c'était un peu trop tard car en effet, la lady n'aurait pas posée cette question en ce qui consernait sur depuis quand avait-elle commencé à travailler dans ce palais.

Elle soupira encore une fois, cette fois-ci légèrement désespérée. Elle espérait tellement de ne pas tomber sur une lady qui ne savait que rapporter à des gens pour dire qu'il y avait une adolescente parmi le personnel du palais. Mais la lady qui se trouvait dans la bibliothèque avec elle lui donnait une impression de confiance, comme si elle pouvait se confier naturellement en ce qui la consernait. Mais était-ce seulement une façade pour piéger les gens ? Un masque qu'elle n'aimerait pas enlever ? Autant de questions les plus surprenantes les unes que les autres trottaient dans sa tête. Cette lady était-elle de confiance pour que Kumi se sente au moins en sécurité afin de pouvoir se protéger des menaces à l'avenir ? Ou ne devait-elle rien dire pour ne pas éveiller les soupçons qui se posaient sur elle à présent ? La lady devait peut-être à ce moment se poser autant de questions maintenant. Le fait que Kumi lui avait répondu avec une hésitation et une longue attente pouvaient également éveiller les soupçons de la lady, une affirmation et une confirmation qui pourraient s'avérer être vraies. Mais, Kumi ne s'inquiétait pas à son sujet, le fait qu'un jour elle devait se faire dénoncer pouvait arriver un jour ou l'autre.

Un frisson parcouru l'échine du dos de Kumi, en effet, elle avait l'impression d'être observée au peigne fin par les yeux de la lady, comme si elle voulait découvrir plus de chose. Se pourrait-il qu'elle avait tout comprit en cet instant rien qu'en répondant à cette question que la lady lui avait posé ? Sûrement pas, Kumi avait une certaine maîtrise de sa voix à ne pas révéler n'importe quoi, heureusement qu'elle savait mentir, un atout assez péjoratif mais qui lui servait toute de même à sortir dans les situations plus que pas possible. Elle nettoyait essayant de ne pas trop éveiller davantage les soupçons que la lady portait sur elle, ça serait une faute grave de laisser tant paraître d'indice pour ainsi se faire dénoncer rien qu'en répondant à la lady. Elle soupira désaspération, elle était toujours en train de nettoyer la même chaise depuis maintenant un quart d'heure. Le temps, évidemment, passait à son rythme, avec une lenteur déconcertante que Kumi commençait à de moins supporter. Elle préférait se cacher dans un trou à rat afin de fuir toutes ses responsabilités qui lui étaient sur la tête, même si elle ne se plaignait en aucun cas de ses responsabilités lourdes.

C'était avec une stresse inouïe et un énervement plus que pas possible qu'elle passa à une autre chaise, elle était décidée à ne plus rien dire à son sujet, de peur qu'elle se fasse découvrir à cause de sa maladresse à toujours vouloir rendre service aux gens. Kumi savait qu'elle était une fille assez naïve, elle ne pouvait cependant pas le nier, c'était dans son caractère, sa personnalité. Elle devait plutôt remercier sa mère pour cette personnalité assez gênante. Mais soudainement, une présence de la lady la gênait quelque peu, comme si elle était derrière elle...Mais que faisait-elle ? Se promenait-elle ? Observait-elle les faits et gestes de Kumi ? Kumi avala légèrement de travers. Quand ses yeux se tournèrent automatiquement vers le côté et ses yeux s'ouvrirent presque de stupéfaction, comme si ses yeux voulaient sortir de leurs orbites...Que...Qu'est-ce que c'était ?

"C'est bien comme cela, que vous faîtes non ?"

Un détergeant dans une main et un torchon dans l'autre. C'était ce que Kumi voyait en regardant presque avec surprise la lady Hanawa en train de nettoyer une étagère en bois. Kumi s'était aussitôt arrêtée en regardant cette scène hallucinante qui se déroulait sous ses yeux. Une lady en train de nettoyer une étagère. C'était la première fois qu'elle voyait une lady d'une classe sociale différente de la sienne en train de faire le ménage. Sans oublier qu'elle devait s'y connaître car en effet, elle avait prit le produit idéal pour nettoyer l'étagère en bois qui était légèrement salit à cause de la poussière qui la vieillissait petit à petit. Kumi voulait dire quelque chose mais rien ne sortait de la bouche. Mais en étant une domestique et que mademoiselle Hanawa étant une lady, Kumi devait cependant la stopper mais elle n'y fit rien, laissant la lady faire ce qu'elle faisait. Mais dans un murmure...

-Je...Oui lady Hanawa, c'est ainsi que je le fais...Vous...Vous le faîtes très bien également sauf...

Kumi posa ses outils sur la table sur lequel elle était en train de nettoyer et s'approcha de la lady, elle arrêta le geste de la lady, prenant la main de la lady, elle fit des gestes d'avant et d'arrière, nettoyant avec douceur la matière de l'étagère.

-C'est ainsi qu'il faut faire, ou sinon vous allez abîmer aussitôt le bois de cette étagère qui est fragile alors il faut nettoyer avec douceur et dans un geste précis que je vous ai montré.

Kumi lâcha aussitôt la main, étant une domestique, c'était rare que Kumi avait un contact aussi physique avec une personne supérieure à elle, elle en avait quelque peu honte d'apprendre à une lady alors que c'était elle qui devait apprendre les bonnes manières. Mais un sourire s'inscrivit sur ses lèvres. En fait, la lady était plutôt gentille et syma. Elle avait le don d'apprendre les choses aussi vite, la preuve, elle avait prit le produit exact pour nettoyer l'étagère. Avait-elle déjà fait le ménage auparavant ? Ou avait-elle déjà observé les autres en train de faire le ménage ? Enfin Kumi ne se posait pas tellement de question du comment et pourquoi. Elle se concentrait à se qui passait en ce moment. Kumi retourna aussitôt à son travail. Elle devait continuer à travailler pour finir de nettoyer cette bibliothèque. Mais une question lui brûlait légèrement le bout de la langue. Mais cette question était plutôt indiscrète pour pouvoir avoir le droit de la poser à une lady telle que mademoiselle Hanawa. Enfin, Kumi aimait prendre des risques.

-Avez-vous déjà fait le ménage mademoiselle Hanawa ?

Cette question indiscrète faisait plutôt rire Kumi car elle avait connu des ladies plus paresseuses les unes que les autres, ne faisant jamais rien et n'ayant jamais tenu de leur vie un torchon ou un produit nettoyant, c'était presque comme si elle insultait indirectement mademoiselle Hanawa pour son non-expérience en matière de ménage mais il le fallait avouer, le ménage était quelque chose de la vie quotidienne.
[Désolé pour le retard]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] EmptyJeu 12 Mar - 19:51

[ Ne t'inquiète pas ;), Moi c'est pareil]




    Notre jeune lady, ne s'était pas rendu compte que se tenait derrière elle une adolescente complètement ébahis devant la scène qui s'offrait à elle. Il était presque inévitable que sa réaction soit ainsi. Ce n'est pas tous les jours qu'une jeune fille de hautes bourgeoisies décide de toucher à un torchon. Kanon était visiblement une des rares exceptions. Encore une fois, elle différait des siens. Une qualité sûrement rare de nos jours. Elle continuât d'astiquer le bois. Elle avait attrapé naturellement le bon produit sans se rendre compte qu'elle ne s'était pas trompée. Il faut croire, que les rares gènes qu'elle avait dans son sang, était particulièrement tenace, elle avait sans doute hérité des habitudes et de la logique des personnes normales. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'elle les avait enviés. Elle les envie. Une vie simple, sans responsabilités, des amis. Les hommes ne sont jamais satisfait apparemment. Peu importe leur richesse, ils voudront toujours l'inverse. Un homme pauvre voudrait devenir riche. Pareillement un homme fortuné voudrait fuir ce monde oisive et avoir une vie simple. C'est d'une ironie. Kanon se rendait parfaitement compte qu'elle faisait partie du stéréotype même de la fille aisée qui veut fuir. Elle essayait donc de se convaincre qu'elle était heureuse de sa vie. Ce qui est en partie vrai. Un juste milieux. Ne pas être nécessiteuse ni multi-milliardaire. C'est ce qu'elle désirait. Elle aurait tellement voulu échanger sa vie contre celle d'un simple high-class. Fille d'une simple boulangère, ou un autre métier quelconque. Elle continuât sa tâche avec application. Elle essayait de ne pas trop frotter contre les étagères.

    -Je...Oui lady Hanawa, c'est ainsi que je le fais...Vous...Vous le faîtes très bien également sauf...

    Soudainement, alors qu'elle ne s'y attendait pas, la voix de cette jeune fille qui lui tenait compagnie, s'élevât. Elle se retournât et la vit en train de poser ses affaires sur une table puis se diriger vers sa personne. Quand elle arrivât à sa hauteur, elle lui saisit la main et commençât à refaire le même mouvement, seulement il était plus fluide, souple et précis. Elle savait visiblement ce qu'elle faisait. La jeune fille lui donnât ensuite un conseil. Kanon hochât la tête, voulant dire qu'elle avait compris le message. C'était en effet, plus simple. Elle s'acharnait moins sur le meuble et le résultat était mieux. Elle lui lâchât la main, puis elle continuât ce qu'elle faisait. Notre jeune princesse, n'avait même pas bronché quand elle lui avait pris la main. Elle devait trouver cela beaucoup trop habituel. Pourtant, une autre lady aurait sûrement piqué une colère et lui aurait ordonné de la lâcher immédiatement. Elle ne semblait ne plus se rendre compte de ce qui la séparait des autres. De ce monde auquel elle ne pouvait pas accéder ou du moins entièrement. La preuve, Hiroto, son meilleur ami n'était pas riche, il était né dans une famille à revenu moyen. Bon, il est vrai que pendant leur enfance ainsi que leur adolescence, ils ne s'adressaient jamais la parole. Seulement ils avaient tous les deux grandi et ils savaient contrairement aux idées que leurs parents avaient essayé de transmettre, qu'il était possible de passer outre cela. Il suffisait juste de ne pas y penser. Et surtout se rendre compte que ce n'est pas le compte en banque de maman qui changeait les sentiments de quelqu'un.

    -Avez-vous déjà fait le ménage mademoiselle Hanawa ?

    - Hum. Non, je n'en ai jamais eu l'occasion, à chaque fois que je m'approchais d'une quelconque tâche, ma nourrice m'en empêchait et me disait que ce n'était pas à moi de le faire. Ce que je n'ai jamais comprit entre nous. Personnellement je ne vois pas en quoi toucher une serviette va me tuer, mais les adultes ont leur façon de voir les choses...

    Elle s'était exprimée clairement, comme elle l'aurait fait à une amie. D'ailleurs, maintenant qu'elle en parlait, c'était vrai qu'elle n'avait jamais touché à une tâche ménagère. Encore une des règles qu'on lui avait imposé depuis son enfance. En même temps, flemmarde comme elle l'était, c'était tant mieux. Seulement, cela la différenciait vraiment des autres. On peut dire que c'est juste une envie de contredire. Après, il faut avouer ce qu'il y est. Elle n'allait sûrement pas commencer à nettoyer pour autant. Sa chambre ressemblait d'ailleurs plus à un dépotoir- exagération- que la chambre d'une femme de vingt ans. Régulièrement, les femmes de ménages passaient dans sa chambre pour faire le grand ménage de printemps, puisqu'à peine rentré chez elle, elle s'affalait dans son fauteuil et passait sa journée à manger. Regardant la télévision. Hm. Si seulement les gens la regardaient plus attentivement au lieu de croire ce qui se tenait devant eux. Elle était juste gourmande. Juste un peu. Bon peut-être qu'elle exagère quelques fois sur la bière, mais autrement, elle était vraiment banale. En même temps, il faut avouer qu'elle était soigneuse, et passé outre ce détail gênant, elle était vraiment ce qu'il y avait de plus adorable. Elle savait tromper les gens, généralement, ils ne cherchaient pas à en savoir plus, comment pourraient-ils deviner que ce physique exquis était seulement dû à de la chance ou à la morphologie ? Qui pourraient seulement croire qu'elle mange des frites presque tous les deux jours ou des chips tous les jours ? Hein ? Penser à manger de la viande dès le matin n'était pas imaginable non plus ! Il était presque impossible que quelqu'un mette le doigt dessus.

    Elle s'arrêtât dix secondes et se tournât vers la jeune fille qui s'était remis aux travails et la regardât attentivement. Hm. Elle avait d'être plus détendu, tant mieux, en aucun cas, Kanon essayait de se montrer indiscrète ou lui voulait du mal, elle voulait juste apprendre à faire sa connaissance. Surtout qu'elle allait sûrement passé du temps dans le palais. Alors, autant connaître un maximum de gens pour rendre les choses plus attrayant. Certes, c'était un très grand privilège d'être une connaissance de la princesse, seulement ce n'était pas ce qu'il y avait de plus marrant : Apprendre à une jeune fille qui avait passé toute sa vie comme une roturière, les principes et les bonnes manières étaient ce qu'il y avait de plus compliqué. Certaines personnes pensent sans doute qu'il s'agit de lui apprendre à se tenir droite ou à utiliser les couverts. Seulement, c'était beaucoup plus complexe qu'on ne le croyait. Puisqu'il fallait changer les habitudes d'une personne. De la façon à remettre ses cheveux en place à comment se baisser pour ramasser un livre. Les infimes détails. Si les roturiers qu'il suffisait d'être fortuné pour être une lady, il se trompait lourdement. De plus, ses enseignements à Matsushita's Gakuen, n'avait fait qu'accroître ces manies. D'ailleurs, il est presque étrange que l'empereur ne l'ait pas envoyé là-bas, il pensait sans doute que sa petite fille ne serait pas en parfaite sécurité, ce qui est compréhensible. Bref. Revenons à la scène.

    - Tu fais ça tous les jours ? Ca ne doit pas être facile !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty
MessageSujet: Re: Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]   Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chut !...Je fais le ménage. [PV Kanon Hanawa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kanon | Relations | Hanawa.
» un ptit plongeon ? [ KANON]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Okayama Palace . ] :: 
// OKAYAMA PALACE \\
 :: ~ 1er étage . :: ¤ Bibliothèque
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser