[ . Okayama Palace . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La guerre au marché | Pv Hideki

Aller en bas 
AuteurMessage
Nami Araya
Wonder Supra Admin
Nami Araya


Nombre de messages : 1182
Citation : So happy dayyy !! ♪
Love : Le seul, l'unique Kankan ♥
Humeur : Ureshiii nee!
Date d'inscription : 15/09/2008

Personal Data
Relations:
Profession: Wonder Girl !

La guerre au marché | Pv Hideki Empty
MessageSujet: La guerre au marché | Pv Hideki   La guerre au marché | Pv Hideki EmptyMer 8 Oct - 17:53

Place du marché, 17 heures 30. Nami s'était déjà rendue au petit matin à cet endroit pour y acheter quelques provisions pour le Père Ueto, un vieux schnock... euuh un adorable ancien !! Ce dernier n'était que son voisin, mais étant habitué à demander service à la demoiselle qui ne refusait jamais rien, il lui avait ordonné d'aller lui remplir le frigo o.O Bon, elle était payée, ceci dit ! Après tout, il avait une bonne retraite le papie !! Ce n'était pas elle qui allait le ruiner... surtout qu'elle n'avait rien demandé à la base. Maintenant on pourrait se demander pourquoi elle était revenue sur les lieux alors qu'elle y était déjà allée plus tôt ! Très simple ; Ueto-san avait la mémoire courte ou plutôt, il avait de sérieuses pertes de concentration... Non non l'age n'excusait pas tout !! En fait (idée de génie) s'il s'achetait une photocopieuse, il pourrait alors scanner sa liste une bonne fois pour toute, disons une bonne centaine d'exemplaire et comme ça, il n'oublierait plus ses carottes rapées ou ses patates douces !! Mais pour tout dire, Nami s'était donnée la peine de revenir exprès par-là, non par bonté envers ce cher vieillard, mais parce qu'elle avait repéré un stand de rêve en faisant ses courses. Il était si populaire que les vendeurs se faisaient huer de tous les côtés o.O Curieuse de nature, elle s'était approchée de la foule pour découvrir ''la merveille'' et c'était le cas de le dire... ''des génialissimes Cocotte Minute'' étaient en vente à prix de folie !! Elles étaient si belles, si esthétiques, si brillantes que l'on pouvait se voir à travers... Bon ok, les gens s'extasiaient vraiment pour pas grand chose de nos jours :/ Que voulez-vous ? Nami venait d'un milieu pauvre, alors forcément ce genre de chose neuve ne pouvait que combler le coeur d'une famille misérable comme la sienne ! Ils étaient nombreux dans l'appartement, et leur vieille cocotte à eux tardait de rendre l'âme tellement elle paraissait rouillée O.O Non en fait elle ne paraissait pas... elle l'était tout simplement !! Jusqu'à présent, comment avaient-ils fait pour manger ce qu'il en ressortait de l'intérieur ? C'était impensable... Il lui fallait cette nouvelle cocotte minute ! Mais avant ça, elle devait trouver des radis pour le Père Ueto...
- Haaa j'hallucine ! Les prix ont encore augmentés... Je rêve ou quoi ? Bientôt j'aurai même plus les moyens d'acheter un paquet complet...
Ce monde devenait fou et hors de prix ! Ce matin encore ce n'était pas aussi cher... enfin en théorie !! Pourquoi est-ce que ce marché tout entier (en dehors du stand magique) se mettait à doubler les prix comme ça ? Ils avaient de grosses demandes ?? Ils faisaient des bénifices ?? Ils ne nourrissaient pas un palais tout entier à ce qu'elle sache ! (ben justement, si elle savait...).
- Emi vient vite ! Il ne reste plus que 10 cocottes minutes en vente !!
Heeeee ! Avait-elle bien entendue ? Plus que 10 et c'était la rupture de stock ?? Sacrilège >.< Si elle ne se dépêchait pas, Nami pouvait dire adieu à sa merveilleuse offre et re-saluer la vieille toute rouillée... Les radis attendront ! De toute manière ils ne risquaient pas de s'envoler... si ??
A pas de course, elle dépassa les deux femmes de plus tôt en se glissant directement entre elles, l'air de rien, et rejoignit la file d'attente de ce fameux stand où se tenait au loin, devant elle, les derniers autocuiseurs (oui changeons un peu de mot XD). Affolée, elle se mit à compter le nombre restant, puis, à compter les personnes devant elle... Mais ça n'allait pas le faire ! Vraiment... C'était la fin T-T Non de non, notre nippone n'allait pas se laisser voler son précieux cuiseur aussi facilement ! Quant on veut on peut ! Qui ne tente à rien n'à rien... Bon ok j'arrête !! La brunette se décida alors à doubler tout le monde et fonça droit devant vers un des marchants qui la regarda en fronçant des sourcils. Encore une qui ne manquait pas de culot...
- Tomo-kun ! Ca fais longtemps ! s'exclama Nami d'un air faussement enjoué. Tu te souviens de moi, non ? On était au lycée ensemble ! Mais si si, je t'assure... Nami, la fille derrière toi, qui te donnait toujours de bons conseils en maths... T'es vendeur à présent ? Sugoiii ! Puisqu'on était ami, tu m'en vends un d'office ??
Un petit silence, un court, car ce dernier lui répondit froidement :
- Fais la queue comme tout le monde.
Heeee T-T Son cinéma n'avait pas marché !! Quel être cruel ! Pourquoi n'avait-il pas fait semblant lui aussi ? Ou bien croire à son baratin ?? Des fois, ça prenait quand elle faisait ça... Les gens pensaient vraiment la connaître dans un passé antérieur......
Revenir en haut Aller en bas
https://okayama-palace.forumactif.org/
Invité
Invité




La guerre au marché | Pv Hideki Empty
MessageSujet: Re: La guerre au marché | Pv Hideki   La guerre au marché | Pv Hideki EmptyJeu 9 Oct - 23:17

17h24. C'était la fin d'un après-midi qui s'était révélé ensoleillé et chaud. Cela faisait plusieurs jours qu'ils n'avaient eu que pluie et nuages, donc quel soulagement de voir enfin le soleil pointer le bout de son nez! Le matin, il s'était fait réveiller par un rayon qui avait percé entre ses rideaux entrouverts. Même s'il avait horreur de se lever le matin (il a pas le choix, mais bon xD), voir le soleil après tant de jours obscurcis le motivait à aller travailler.

Il s'était un peu habitué à son travail au palais. Ce n'était pas toujours très facile d'être chef cuisinier d'un Empereur alors qu'on a seulement 24 ans, mais il savait qu'il avait de la chance. D'ailleurs, il n'y croyait toujours pas! Il ne prenait pas la grosse tête, ce qui était le principal. Et puis, dès qu'il le pouvait, il allait rendre visite à ses parents et leur racontait tout. Ceux-ci étaient si fier de leur fils!

Par contre, concernant sa timidité, ça ne s'améliorait pas. Il ne faisait que saluer les autres domestiques, et ça s'arrêtait là. Si seulement il osait aller leur parler et s'ouvrir un peu. Il se ferait des amis et ne serait pas aussi seul. Mais en même temps, c'était Hideki. Et on ne change pas comme ça, du jour au lendemain, juste parce qu'on en a envie.

Cela faisait maintenant quelques semaines qu'il travaillait au palais. Il avait appris à travailler selon les envies de l'Empereur et de sa famille. C'était assez bizarre de ne pas avoir à aller faire des courses sans arrêt. En effet, la plupart du temps, la nourriture était livrée au palais, alors il n'avait pas besoin d'aller acheter à manger. Eh oui, il travaillait chez l'Empereur quand même! Ce n'était pas n'importe qui, il pouvait se le permettre.

Toutefois, ça n'empêcha pas Hideki d'aller faire un tour au marché. Il aimait se balader parmi fruits et légumes, voir toutes ces couleurs et ses formes qui l'inspiraient et lui donnaient envie de créer. Pour lui, cuisiner ne se résumait pas à mélanger des aliments pour en faire un repas. Non, c'était tout un art. Il pouvait inventer à l'infini, variant les saveurs, les couleurs et les formes. Comme le peintre fait un chef d'oeuvre avec sa peinture et ses pinceaux, Hideki en faisait de même avec la nourriture. Et qu'est-ce qu'il adorait ça! Il avait de la chance de pouvoir travailler tout en continuant sa passion.

Arrivé au marché, il marcha tranquillement entre les différents stands. Il y avait des choses qui lui donnaient vraiment envie, et d'autres qu'il aurait préféré ne pas voir. C'est alors qu'il entendit des personnes parler d'un cocotte minute miracle. Lui n'en avait bien sûr pas besoin, mais pourquoi ne pas en offrir un à ses parents en cadeau avec sa première paye? Car ils en avaient un si vieux qu'il se demandait comment il pouvait encore fonctionner. Il fit donc la queue, qui au début n'était pas très longue. Mais peu à peu, les gens étaient attirés par cette offre et s'aglutinaient derrière lui. Heureusement qu'il s'était décidé rapidement, sinon il n'aurait pas été certain d'en avoir une, alors que là... C'était bientôt son tour, lorsqu'il vit une jeune fille s'approcher d'un des vendeurs et lui parler.


_Tomo-kun ! Ca fais longtemps ! Tu te souviens de moi, non ? On était au lycée ensemble ! Mais si si, je t'assure... Nami, la fille derrière toi, qui te donnait toujours de bons conseils en maths... T'es vendeur à présent ? Sugoiii ! Puisqu'on était ami, tu m'en vends un d'office ??

_Fais la queue comme tout le monde.

La fille s'était fait rembarrer. Les gens derrière eux commençaient à chuchoter, parlant de la jeune Japonaise. Hideki était étonné de ce comportement, mais il se dit que si elle avait tenté de dépasser tout le monde, c'est qu'elle en avait vraiment besoin. Et puis, il ne supportait pas les messes basses des gens comme ça. Ce fut alors son tour, il s'approcha du vendeur et lui demanda une cocotte minute. Il paya en souriant et emporta son nouvel achat. La jeune nippone s'était un peu éloignée, visiblement vexée. Hideki la comprenait et, prenant son courage à deux mains, il s'approcha d'elle.

_Excusez-moi.. Vous vouliez acheter cette cocotte minute?

Demanda-t-il timidement, en désignant l'appareil qu'il tenait dans ses mains. Il la regarda en osant un petit sourire, puis regrettant son geste, car il était certain qu'elle le prenait pour un fou. Saleté de timidité!
Revenir en haut Aller en bas
Nami Araya
Wonder Supra Admin
Nami Araya


Nombre de messages : 1182
Citation : So happy dayyy !! ♪
Love : Le seul, l'unique Kankan ♥
Humeur : Ureshiii nee!
Date d'inscription : 15/09/2008

Personal Data
Relations:
Profession: Wonder Girl !

La guerre au marché | Pv Hideki Empty
MessageSujet: Re: La guerre au marché | Pv Hideki   La guerre au marché | Pv Hideki EmptySam 11 Oct - 20:27

Elle s'était fait rembarrer o.O Quel observation ! Grrrr maudit vendeur de pacotille, à la noix, au choux de bruxelle, à la sauce... Mais où je vais ?? XD Bref, notre nippone que voilà en avait pris pour son grade, et pour cause, elle ne prit même pas la peine de rejoindre la file d'attente - puisque de toute manière c'était à l'eau – et fit demi-tour, tête baissée, la démarche lente, tel un zombi... Non en fait, à l'heure actuelle, même un zombi aurait été plus énergique !! Disons... plus gai ? Erf >.< Nami n'avait pas l'habitude de perdre et surtout dans des choses qui se disaient aussi futiles que le plaisir et l'épanouissement d'avoir en mains, une cocoque minute !

Tandis qu'elle marchait, toujours à contre-sens, et passant à côté des gens de la file justement, elle entendit les messes basses de la plupart d'entre eux, et outrée, se redressa d'un seul coup, les mains sur les hanches, avant de leur adresser un regard à chacun qui en disait tout aussi long... Elle était vexée ? En même temps qui ne le serait pas dans ce genre de situation ? Ce n'était pourtant pas un crime, à ce qu'elle sache, d'avoir tenté de cette manière désespérée de s'en proccurer une ! La plupart des gens qu'elle observait sous ses yeux venaient eux aussi d'un milieu pauvre ou tout juste modeste, alors ils pouvaient tout de même comprendre que certaines offres du genre avaient un impact démentiel sur leurs petites têtes. De nombreuses fois Nami avait assisté à des batailles de rayons où les gens – les bonnes femmes et les mamies surtout – se battaient à coups de talons et de parapluie pour se saisir des promotions du moment ou de la vente miracle du jour !! Autant dire, c'était assez drôle vue comme ça, mais lorsque tu étais concerné et en pleins dedans, la bataille en revenait presque au suicide o.O Ils n'y allaient pas de mains douces quoi... Un jour, un gamin s'était même crevé l'oeil en tentant l'expérience... Un gamin que je ne citerai pas le nom, par respect – lol – heureusement que cette histoire lui avait fait retenir quelque chose, parce que depuis il ne causait plus aucun soucis dans le quartier :/

Soudain, et alors qu'elle pensait comploter un mauvais tour, juste histoire de se venger parce qu'elle se sentait particulièrement d'humeur noire, une voix ou plutôt quelqu'un – pour mieux l'évoquer – apparut sur sa droite et lui demanda timidement si elle cherchait à acheter la cocotte de plus tôt. Surprise, les yeux grands ouverts, la bouche de même, la jeune fille papillonna un instant des yeux avant de prendre la parole à son tour. Je rappelle qu'elle était toujours un peu remontée, alors à ne pas croire, elle n'était pas aussi brute de nature O.O


- Ohh en effet je la voulais ! Belle observation ! Tu comptes me narguer encore longtemps ?? Désolée mais je ne trouve pas ça drôle moi ! C'est juste la malchance qui me poursuit depuis un temps... alors s'il te plait, pars vite de mon champs de vision ! Je ne veux plus entendre parler de cocotte, j'veux plus en voir pour le reste de la journée !

Oui, elle aurait voulu dire ''vie'' mais ça aurait été impossible, car en rentrant et en se dirigeant automatiquement dans sa cuisine, elle l'aurait vue ELLE cette cocotte toute rouillée !! Maudis vendeur de pacotille, à la noix.... Pour la peine, elle se permit de lui refaire face, de loin ceci dit, et lui tira adressa une large grimace avant de lui tirer la langue, comme une enfant. Ben oui, autant faire... Les mauvaises manières des gosses en agassaient toujours plus d'un, alors quand c'était une adulte qui s'y mettait...
Revenir en haut Aller en bas
https://okayama-palace.forumactif.org/
Invité
Invité




La guerre au marché | Pv Hideki Empty
MessageSujet: Re: La guerre au marché | Pv Hideki   La guerre au marché | Pv Hideki EmptyMar 14 Oct - 22:24

Hideki le savait, il n'aurait jamais dû s'approcher de la jeune fille. Sa nature généreuse avait pris le dessus sur sa timidité. Mais il se disait qu'il aurait mieux fait de ne pas l'écouter et de partir de l'autre côté. Et pourtant, maintenant encore, il ne regrettait pas vraiment d'être venu. Il comprenait tout à fait cette nippone. Il venait d'un milieu modeste et savait ce que ça faisait de ne pas pouvoir obtenir les choses que l'on désirait. Enfin, il n'était pas certain du milieu de cette fille, mais il s'en doutait un peu. Il y avait beaucoup de chance qu'il tombe juste, vu la détermination et le courage qu'elle avait eu pour avoir cette cocotte-minute: jouer la comédie et risquer de se ridiculiser. Chapeau!

La jeune fille l'avait effrayé. Ce qu'elle lui avait dit l'avait vexé et rendu triste. Ca lui apprendrait à vouloir être gentil. Il ne répondit rien et fit quelques pas pour s'éloigner de cette drôle de furie, avant de s'arrêter et de lever les yeux vers le stand qui vendait les cocottes-minutes. Il n'en restait maintenant aucune. Elles avaient eu un tel succès. Il se tourna doucement pour regarder la jeune fille qui fulminait sur place. Puis il s'avança vers l'homme qui l'avait rendue dans cet état, avec la ferme intention de lui demander quelque chose.


_Excusez-moi, allez-vous recevoir prochainement de nouvelles cocottes-minutes?

_Nan.

Répondit le vendeur séchement. Hideki était dégoûté de sa conduite. Mais bon, sa politesse et sa timidité l'empêchèrent d'aller plus loin. Il regarda à nouveau dans la direction de la jeune fille. Il hésitait à retourner vers elle: si c'était pour se faire à nouveau traiter comme elle l'avait fait, non merci..

Après quelques secondes de réflexion, il revint tout de même vers elle. Il lui adressa à nouveau la parole, s'attendant à une nouvelle remarque colérique et désagréable. Il fallait vraiment être sympa et limite tordu pour revenir après ça. Mais bon, Hideki ne supportait pas de rester comme ça avec des gens. Et dire qu'il n'allait certainement jamais la revoir.. alors pourquoi? Bonne question! C'était Hideki tout simplement!


_Euh.. Vous savez, je ne voulais pas vous mettre dans en tel état tout à l'heure. Et je voulais encore moins vous narguer. C'était juste que.. j'ai eu tout d'un coup l'envie de venir vous parler. Maintenant, excusez-moi de l'impression que vous avez eu de moi.

Dit-il, se courbant vers l'avant. Il ne savait pas quoi faire d'autre, c'était la seule chose qui lui était venu à l'esprit. C'était elle qui l'avait 'agressé' et c'était lui qui s'excusait. Bizarre quand même. Il se leva ensuite et sourit timidement. Une idée lui vint alors à l'esprit. Il regarda la jeune nippone quelques instants encore avant de parler.

_Je.. Voudriez-vous me l'acheter? A vrai dire, ce n'est pas pour moi, mais pour mes parents. Mais je peux leur en offrir une un autre jour.

Ajouta-t-il en souriant, gêné. Ah la la, Hideki, un vrai coeur d'or celui-là! Il fixait la fille, attentif à tout geste de sa part: il appréhendait assez sa réaction. Allait-elle bien le prendre ou pas? Peut-être allait-elle croire qu'il avait pitié d'elle. Si c'était le cas, pauvre Hideki.
Revenir en haut Aller en bas
Nami Araya
Wonder Supra Admin
Nami Araya


Nombre de messages : 1182
Citation : So happy dayyy !! ♪
Love : Le seul, l'unique Kankan ♥
Humeur : Ureshiii nee!
Date d'inscription : 15/09/2008

Personal Data
Relations:
Profession: Wonder Girl !

La guerre au marché | Pv Hideki Empty
MessageSujet: Re: La guerre au marché | Pv Hideki   La guerre au marché | Pv Hideki EmptyJeu 16 Oct - 20:17

Ce ne fut qu'après coup que la nippone se rendit compte du ton qu'elle venait d'employer. Une main à sa bouche, elle se mordit doucement la lèvre inférieure et baissa ses yeux au sol. Elle venait de l'effrayer ? Elle s'était effrayée elle-même ! Tellement pas habituée à hausser le ton... Nami était une fille rigolote et généreuse de nature, et là, elle venait de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas. Et le self-control alors ? Elle qui n'appréciait pas se faire agresser ou reprendre par les autres, elle venait de se comporter comme telle envers ce pauvre jeune homme qui semblait pas méchant pour deux sous... Elle s'en voulait maintenant, et que faire ?? S'excuser ? Erf... Trop tard, il venait de lui tourner pour... repartir à contre-sens ? Bon c'était compréhensible, après son coup de gueule, il n'allait pas rester là à la fixer dans le blanc des yeux ! Plus aucune raison de rester sur place, la nippone s'apprêtait elle aussi à rejoindre l'autre bout du marché – les radis à acheter, n'oublions pas – tête baissée, un peu confuse. Franchement elle n'était pas fière d'elle la jeune fille et elle balançait ses pieds l'un devant l'autre d'une lenteur modérée, l'esprit ailleurs. Elle ne se doutait pas que le jeune homme qu'elle venait d'agresser s'était rendu vers l'autre plouc de vendeur, toujours dans le but de lui venir en aide. Mais peu fière de partir sans s'excuser, elle s'arrêta dans sa marche et se tourna vers Hideki, qui lui, revenait soudainement vers elle, encore intimidé mais courageux dans un sens. Elle arqua un sourcil à sa venue, les bras croisés, et allongea légèrement le cou comme pour mieux l'entendre.

- Ohh...

Oui très subjectif comme réponse à son grand discours >.< Mais c'est tout ce qui échappa à la demoiselle lorsqu'elle le vit se courber devant elle pour s'excuser. Heee~ pour s'excuser ? O.O Mais n'était-ce pas censé être la faiseuse de trouble dans l'histoire ?? Il n'avait vraiment pas à faire tout ça, et pour cause, Nami gesticula des mains devant elle, avant de se pencher en avant, le visage tout décomposée.

- Non c'est moi qui m'excuse... Je n'aurai pas dû m'emporter contre vous... J'ai cru que... que vous étiez de ceux qui se moquaient de moi.

Puis se redressant lentement, les cheveux en cascade devant son visage, la jeune fille lui accorda un sourire timide tout en recadrant quelques mèches par-ci par-là derrière ses oreilles et écouter la proposition que lui offrait le cuisinier. O__O Ca alors, même après ce malentendu il était partant pour... lui vendre sa cocotte ?! Les yeux écarquillés, l'air bête, Nami resta quelques petites secondes plantée là - le temps que ses neurones atteignent son cerveau – puis lui offrit un large sourire tout émerveillé en se empoignant le gros sac dans ses bras, lui choppant carrémment le truc en fait o.O Cela devait mieux valoir que n'importe quelle "oui" de sa part ! Pas mal élevée pour autant, elle ajouta par la suite :

- Merci beaucoup ! Vous êtes un ange !

Whoo ça allait fort dans les mots, et pourtant, elle semblait tout à fait le penser ! Il fallait vraiment être quelqu'un de gentil malgré le saut d'humeur de plus tôt. En tout cas elle lui en était reconnaissante, et le sourire qui s'était fixé à ses lèvres ne pouvait plus s'en décocher. Peut-être avait-il pitié d'elle ? Au fond, qu'est-ce que ça pouvait faire ? Elle venait d'avoir cette cocotte et c'était tout ce qui comptait ! Maintenant, elle espérait avoir assez pour le payer... Car en y réfléchissant bien, les radis de plus tôt lui avait fait peur, alors un appareil de la sorte o.O Alerte ! Ca n'allait peut-être pas se faire aussi simplement...

- Dites, est-ce qu'il est possible de vous payer en deux fois ? Je... honnêtement je ne pense pas avoir assez mais... je compte bien vous l'acheter comme il se doit ! Je n'ai qu'une parole, alors ne doutez pas de moi... Je ne suis pas une voleuse.

Oh que non elle ne l'était pas, et au contraire, elle travaillait plus qu'elle ne le devait pour subvenir à toute sa famille. Elle avait des principes la demoiselle, et sa pauvreté ne devait pas être un frein dans ses actions.

Petit sourire timide, à l'attente d'une réponse favorable, la nippone vagua discrètement son regard autour d'elle, histoire de voir s'il était accompagné, mais à tout voir non. Sait-on jamais, il était peut-être avec quelqu'un, mais vue son coup de gueule plus tôt, sa compagne aurait préféré s'éloigner du danger... Naaan pourquoi chercher anguille sous roche ? Il était bien seul et cette constation lui fit naître une petite moue au visage. Timide, courageux mais seul. Elle voyait déjà le portrait du typique du type trop renfermé ; le contraire d'elle quoi ! Du coup, et comme c'était de sa nature d'être curieuse et ouverte, elle lui demanda tout simplement :


- Vous venez souvent faire vos courses ici ? Il n'y a pourtant pas un choix énorme... En plus les gens sont impitoyables dans leur genre ! Si vous montrez pas des crocs, vous vous faites manger dans la main !

Ca il devait très certainement s'en douter le Hideki !
Revenir en haut Aller en bas
https://okayama-palace.forumactif.org/
Invité
Invité




La guerre au marché | Pv Hideki Empty
MessageSujet: Re: La guerre au marché | Pv Hideki   La guerre au marché | Pv Hideki EmptyMer 29 Oct - 22:26

Hideki n'en revenait pas lui-même de ce qu'il avait fait. Il se repassa plusieurs fois la scène, se voyant devant l'homme et lui parlant. Il avait été déterminé sur le coup et n'avait pas bégayé une seule fois! Car souvent lorsqu'il était gêné ou stressé, il bégayait automatiquement. Premier pas vers la disparition de sa timidité? Il était encore trop tôt pour l'affirmer, mais il lui semblait qu'après avoir fait cela, il était plus serein. Il espérait vraiment pouvoir se libérer et être ainsi en permanence.

Pourtant, une fois revenu vers la jeune fille, il était à nouveau l'Hideki qu'il avait toujours été: timide et gêné. Ne sachant pas du tout comment il devait réagir, surtout après avoir subi les colères de la nippone, il avait fini par s'incliner et s'excuser. Apparemment, elle ne savait pas trop où se mettre ni quoi faire, car elle en fit de même. Ce qui le fit sourire jusqu'aux oreilles, rassuré qu'il n'y ait plus de malentente entre les deux jeunes gens. En effet, Hideki était de ceux qui ne supportait vraiment, mais alors vraiment pas, d'être fâché avec des gens; même avec ceux qu'il ne connaissait pas. En général, lorsqu'il se disputait avec sa mère, il ne pouvait pas lui faire la tête longtemps et revenait bien vite vers elle pour s'excuser. Un peu comme ici, sauf qu'une parfaite inconnue remplaçait sa mère.

Après s'être redressé, la jeune fille lui adressa un petit sourire, avant de le regarder bouche bée. Elle ne devait certainement pas croire ce que le cuisinier lui disait. Et pourtant, il était totalement sérieux lorsqu'il lui proposait de lui vendre sa cocotte. Ce qu'elle ne tarda pas à comprendre: elle aggripa en un éclair le sac que tenait Hideki. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser ce qui se passait. Puis il éclata de rire en voyant la nippone tenir très fort le sac: c'était un sacré contraste avec la jeune fille qui lui parlait avant. Elle avait bien changé là! Il ne rigolait pas par moquerie, mais bien parce qu'il trouvait la situation assez étrange. Et puis, finalement, cette fille avait l'air sympathique. Elle le remercia, un sourire jusqu'aux oreilles. Hideki lui sourit en retour, content d'avoir rendu aussi facilement quelqu'un heureux.


_Ce n'est rien.

Répondit-il simplement. Puis le sourire de la jeune fille se perdit légèrement, sans pour autant disparaître: non, elle était bien trop heureuse pour ça! Apparemment, elle n'avait pas assez d'argent pour tout lui rembourser en une fois. Là, il était certain qu'elle venait d'un milieu modeste. Ce qui le fit comprendre encore plus et le rapprocha un peu d'elle. Il hocha doucement la tête en la regardant, avant d'ajouter:

_Non, c'est bon. Payez-moi en deux fois si ça vous arrange.

De plus, ce n'était pas comme s'il était totalement fauché. Si elle lui rendait assez rapidement le reste de l'argent, tout irait bien; il devrait juste faire un peu plus attention en attendant. Mais il n'y avait pas de gros problèmes. Tant qu'à faire, autant l'aider jusqu'au bout!

Il eut un petit silence qui s'installa. Le jeune homme ne savait pas quoi ajouter à cela. De plus, il était vraiment rarement à l'aise dans ce genre de situation. En fait, il ne l'était dans aucune conversation. Sauf avec ses parents. Problématique, non? Heureusement, la jeune fille prit la parole. Hideki souffla un peu, soulagé que le silence soit brisé. Il aimait bien le silence, mais pas lorsque celui-ci était gênant.


_Hmm.. C'est vraiment, les gens ne sont pas trop commodes par ici.. Mais bon, le spectacle en vaut la peine non? Toutes ces formes, ces couleurs, ces odeurs...

Commença-t-il, pris dans son élan. Houla.. Mauvaise idée! Lorsqu'on pose une telle question au jeune homme, une question qui touche à l'art culinaire, il pourrait en parler des heures! Mais pour une fois, il se rendit compte qu'il s'emportait et rougit en regardant la jeune fille.

_Excusez mon enthousiasme. C'est que je suis cuisinier.

Ajouta-t-il rapidement, comme si cela expliquait tout. En même temps, c'est le cas, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre au marché | Pv Hideki Empty
MessageSujet: Re: La guerre au marché | Pv Hideki   La guerre au marché | Pv Hideki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au marché | Pv Hideki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hideki Tagaya
» .:: Hideki's relation ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Okayama Palace . ] :: 
// ARCHIVES \\
 :: ~ Sujets Terminés .
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser