[ . Okayama Palace . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chutes de friandises *___* [PV Nami]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaii Uemura

Kaii Uemura


Nombre de messages : 18
Age : 38
Citation : Something Good, Something Wrong... What is it?
Love : (rires)
Humeur : Lost or some smiling feel
Date d'inscription : 08/02/2009

Personal Data
Relations:
Profession: Apprenti Jardinier

Chutes de friandises *___* [PV Nami] Empty
MessageSujet: Chutes de friandises *___* [PV Nami]   Chutes de friandises *___* [PV Nami] EmptyVen 6 Mar - 18:50

Quelle idée foireuse il avait eu! Comment pouvait-il croire qu'une balade au travers des clients des nombreuses boutiques huppées pourrait lui éclaircir les idées? Cela ne faisait qu'une semaine qu'il était employé au palais et il se sentait déjà assiégé par les regards sur lui et la grandeur colossale du monde qui l'entourait. Certes il en avait toujours eu une petite idée, mais de là à voir combien l'argent pouvait offrir des possibilités, sans compter le rang social qu'on vous colle sur le front à la naissance, Kaii se sentait un peu, beaucoup, dépassé. Il ressentait le besoin de se fondre dans la masse, de disparaître aux yeux des autres. Malgré cela, après un essai infructueux à s'enfermer dans sa chambre, et puisqu'il entendait toujours gronder autour de lui les milliers de bruit du palais telle une fourmilière, il avait abdiqué et jugé plus utile de s'immerger dans une foule grouillante qui n'aurait que faire de sa présence et ne le verrait même pas. Kaii avait besoin d'être transparent, ce n'était pas signe de dépression, loin de là, c'était une façon de se retrouver lui-même après s'être un peu perdu dans les magnificences du palais.
Habillé chaudement car l'hiver était encore loin d'en être à sa fin, le jeune homme se frayait un chemin dans la foule. Des gants beige protégeaient ses mains, une écharpe plus sombre son cou, et un épais manteau noir arrêtait la morsure du froid. Un simple jean habillait ses jambes fines mais il n'avait besoin d'en porter plus, marcher n'était pas une activité qui donnait froid! Cependant le vent soufflait et la rue marchande n'était pas si bondée que ça. Il frissonna. Cela faisait une vingtaine de minutes qu'il déambulait entre les passants, évitant ceux qui se croyaient seuls, ceux qui étaient tellement chargés qu'ils ne prêtaient plus attention à leu entourage, et enfin les enfants de ceux qui avaient le nez en l'air plutôt que de se préoccuper que leur progéniture ne se fasse pas lamentablement écrasée. Un véritable parcours du combattant! Kaii sentit soudain, sous la couverture odorante de la rue et des corps qui se frôlent et se dépassent, une odeur suave et sucrée qui s'infiltra dans ses narines. Habitué aux notes délicates des fleurs, des arbres et de la terre, l'apprenti jardinier se laissa guidé, porté par la curiosité. Mais il ne fut pas surpris de tomber sur une chocolaterie, et pas n'importe laquelle! La meilleure chocolaterie de la ville, celle qui fournissait le palais impérial tout entier et les plus dorées des bouches. Il inspira un grand coup, arrêté devant la vitrine, les yeux clos. Un festival aux milles couleurs battait son plein dans sa tête rien qu'à l'odeur qui se dégageait de la porte entrouverte par le passage d'une cliente et de son petit paquet de chocolats.
Kaii ouvrit finalement les yeux, et admira ce qui se présentait à lui, des étoiles pleins le regard. Quelques mots de français, il supposa du moins que cela en était, s'égrainaient ça et là entre la peinture de la vitrine, représentant une forêt paisible où une petite fille occidentale aux cheveux longs blonds et bouclés croquait dans une friandise alléchante, assise sur un tronc d'arbre et entourée de petits animaux. La scène était féérique et occupait les bords de la grande vitre derrière laquelle s'alignait une quantité tentatrice de chocolats et autres douceurs exquises. Sans s'en rendre compte Kaii il colla presque son nez et ce n'est que lorsque son souffle chaud créa une buée épaisse sur la surface vitrée qu'il s'en rendit compte. Il recula rapidement, conscient de sa candeur dans une telle situation. Il n'avait jamais goûté à un de ces chocolats de chocolatier, ceux qui vous transportent à l'autre bout de la galaxie en une bouchée, en une seule explosion de saveurs. Malgré lui, à l'idée qu'il pourrait peut-être, aujourd'hui, là, tout de suite, en manger, il sentit ses glandes salivaires s'activer à un rythme qu'il ne leur connaissait pas. Adulte, il n'était pas sorti du palais sans un minimum d'argent, et sa conscience un brin structurée lui permis de savoir qu'il avait suffisamment pour dépenser ce qu'il possédait dans une friandise. Pas n'importe quelle friandise, évidemment. Il se devait de la choisir, avec le plus grand soin. Le sourire large d'un enfant tout simplement heureux peint sur le visage, Kaii entra dans la chocolaterie.
Il ne voyait pas les gens qui étaient là, il ne dévorait du regard que les douceurs qui se présentaient à lui. Il aurait goûté chacune d'entre elles s'il n'était pas si limité financièrement. Cela ne gâchait en rien son plaisir, il saurait être patient et profiter de chaque saveur. Il ôta ses gants qu'il fourra vite dans ses poches et ouvrit sa veste, la tiédeur de la boutique le lui permettant. Émerveillé, il déambulant un moment. Puis il s'approcha d'une étagère décorée comme si elle était elle-même en chocolat, où était déposé des bonbonnes de verres pleines à craquer de berlingots multicolores. Kaii se demanda un cour instant si tant de merveilles ne surpassaient pas la beauté de la nature, mais il se reprit bien vite, rien ne serait jamais plus beau que les plantes et leur univers fascinant. Malgré tout il tendit une main fébrile vers les bonbonnes qui brillaient sous la douce lumière de la boutique, le jeu des miroirs décoratifs accentuant les éclats lumineux qui piquaient agréablement son regard. Et ce fut le drame. Bousculé par une autre personne la main tendue de Kaii heurta une bonbonne de verre et le pauvre jeune homme la vit lentement tomber devant lui. Il la suivit des yeux dans sa chute et tenta par réflexe de la rattraper. La tombée de cet amas coloré et lumineux le désolait, d'autant qu'il en connaissait la fin tragique. Soudain le temps le rattrapa, le ralenti s'accéléra et le verre fragile éclata, brisant par ailleurs le brouhaha de l'espace, imposant un silence ponctué du bruissement des éclats aiguisés sur le sol. Kaii s'était figé, une main tendue vers les couleurs si alléchantes une seconde plus tôt, à présent éparpillées à ses pieds. Il ne se rendit pas compte tout de suite qu'une goutte de sang glissait sur sa peau, le long de son poignet, provenant de sa paume entaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ura-gakko.frbb.net/
 
Chutes de friandises *___* [PV Nami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~ Nami Araya*
» come back ~[PV:Nami Araya]
» Nami / Takeru.. Gallery
» Little Flowers ... [Nami Araya]
» ))> Nami Araya's Links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Okayama Palace . ] :: 
// OKAYAMA CITY \\
 :: ~ Centres Commerciaux .
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser