[ . Okayama Palace . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Orage au Mistral Café (Pv Nono')

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Orage au Mistral Café (Pv Nono') Empty
MessageSujet: Orage au Mistral Café (Pv Nono')   Orage au Mistral Café (Pv Nono') EmptyDim 9 Nov - 14:20

    - J'ai faim ..

    Son ventre faisait des bruits anormaux. Il criait famine, au sens littéral du terme. Yume se le tenait comme si elle était prise de nausées, alors que c'était plutôt le contraire : la moindre odeur la faisait saliver. Les gens se transformaient presque en nourriture à eux seuls. C'était très, très désagréable, d'avoir l'impression d'être cannibale.
    Sac à dos pesant lourdement sur ses épaules, housse de guitare à la main semblant peser des tonnes, la jeune femme errait dans les rues. Tous semblaient se diriger vers un lieu précis, pressés, alors qu'elle aurait bien aimé savoir où on donnait de la nourriture gratis. Oui, elle avait bel et bien joué pour avoir quelques pièces, mais ils étaient tous passés devant elle en faisant semblant de ne pas la voir, comme pris d'une soudaine crise de radinerie, alors qu'ils étaient d'habitude fascinés par ses capacités. Et la paye ne venait que dans une semaine.

    * Pff .. Je devrais peut-être changer de ville. Chercher l'eldorado. *


    C'est bien joli tout ça, mais où irait-elle ? Elle n'avait que le Japon à sa portée, parlant ridiculement mal les autres langues.
    Tandis qu'elle divaguait toujours - en se lamentant sur son propre sort - ses pas la menèrent vers un café situé en plein centre-ville, complètement au-dessus de ses moyens. Nous étions le matin, et étaient donc servis les petits-déjeuners les plus merveilleux qu'elle n'ait jamais vu. Entre plats japonais et étrangers, sortaient de la porte à demi-ouverte des odeurs de Nirvana. Sans vraiment s'en rendre compte, Yume avait le nez collé à la vitre du café, regardant avec des yeux de chien affamé les clients s'empiffrant sans compter. Y’a pas de justice.

    - Hey, toi, ne reste pas là. Ou tu entres, ou tu dégages.


    Yume fronça les sourcils. Qui était l'espèce de .. qui osait lui parler comme ça ? On a plus le droit de rêver tranquillement, hein ?
    Bon, évidemment, c'était un employé du café. Sur on uniforme noir bien découpé, une petit étiquette Mistral Café avec un Watanuki vous accueille. Elle faillit répondre d'une voix piquante mais une main se posant sur l'épaule du serveur l'empêcha d'ouvrir la bouche. Une main ridée dont le propriétaire n'avait de beau que les fringues. Sa voix étonnamment grave et calme se fit entendre.

    - Laissez-là donc entrer. C'est moi qui payerai toutes ses dépenses.


    Wahou ! Si ç'avait pu être possible, ses yeux se seraient transformés en deux gros coeurs reconnaissants. Comme quoi, il y avait encore des âmes généreuses dans ce monde !
    Lançant un sourire méchant à Watanuki vous accueille, Yume entra dans le café, ayant à sa suite son sauveur. Sans plus attendre, elle se jeta sur le buffet, remplissant son assiette comme si elle n'avait plus mangé depuis deux jours. S'asseyant ensuite à la table du vieil homme, elle commença à s'empiffrer.

    - Je devine que tu n'as pas beaucoup de revenus.


    T'es perspicace, grand-père ! Difficile de ne pas le deviner lorsqu'on voyait qu'elle transportait sa maison sur son dos, que son corps fin était en grande partie dû à un manque de nourriture, que ses vêtements étaient usés au possible et provenant de petits magasins pas chers.
    Yume essuya la goutte de lait qui descendait le long de sa bouche et n'avait qu'à demi mâché son pain au chocolat - et oui, petit-déjeuner à la française, il fallait savoir profiter - quand elle répondit un « Ouais » incompréhensible. Puis elle continua son carnage alimentaire. Entre deux bouchées, elle ouvrit son gilet noir à cause de la chaleur, découvrant un t-shirt à la faveur des Beatles qui avait autrefois appartenu à son père. En même temps, l'homme posa sa main sur son épaule, geste qui fit sursauter Yume. Il se prenait pour qui celui-là ? Elle jeta un coup d'œil sur son visage. Un sourire bienveillant le découpait, petites rides au coin de ses yeux rieurs. On aurait dit un grand-père parlant à sa petite-fille.

    - Écoute, je connais un bon moyen pour toi de vivre. Que dirais-tu que je devienne ton parrain ?

    Elle faillit s'étouffer avec son croissant. C'était quoi ce délire ? On se serait cru dans un film. Quel espèce de .. La rage monta en elle. Elle avait vraiment la tête à accepter ce genre de proposition ?
    Ho, dilemme. Non, pas qu'elle hésitait à dire oui, mais hésitait plutôt à dire non tout de suite. Parce que là, elle avait un repas gratis. Si elle disait non maintenant, il risquerait de la faire virer dehors, ou pire, lui faire payer la note qui devait être salée. Elle décida de tout simplement ne pas répondre, décidée à manger un maximum avant de prendre la fuite.
    Malheureusement, il dut prendre ça pour un « Oui », vu que sa main glissa le long de son épaule, lui caressant le bras et se promenant dans ses longs cheveux noirs de jais. Il n'avait plus du tout l'air d'un gentil grand-père.

    - Non mais ça va pas ? Espèce de vieux dégueulasse !


    Voilà ce que rage et franchise combinées donnaient .. Elle avait repoussé violemment sa main tout en criant d’une voix outrée.
    Aï. Tous les clients s'étaient retournés vers elle, étonnés. Elle leur tira la langue comme une gamine, et les chuchotements reprirent lentement, bien qu'elle sentît des regards toujours posés sur sa nuque. Le vieux se pencha vers elle avec une toute nouvelle expression sur son visage. Du .. sadisme ? Il lui chuchota à l'oreille, son souffle aigre plus que dérangeant.

    - Et comment comptes-tu payer ce repas ?


    - J'ai une amie mangeant ici, je vous signale ! Elle !


    Elle pointa du doigt une fille au hasard. Une fille qui n'allait sûrement pas apprécier d'être mêlée à tout cela ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage au Mistral Café (Pv Nono') Empty
MessageSujet: Re: Orage au Mistral Café (Pv Nono')   Orage au Mistral Café (Pv Nono') EmptyDim 9 Nov - 15:53

    "Puis-je prendre votre commande ?"

    "Chhhut"

    "Je repasserais."

    "Chhhut"

    "..."


    L'imbécile, il avait manqué de tout faire rater par la simple force de son souffle. Faire rater quoi ? Lecteur ignorant qui ne comprend rien !
    A la table d'un café, seule, une jeune fille répondant au nom de Tsukino Nozomi semblait fort occupée à tenter de bâtir un château de cartes. Ce matin, la demoiselle s'était levée avec aucun but précis en tête. Elle avait le choix entre aller en cours, aller voir sa cousine Risa ou faire la première chose qui lui passerait par la tête. N'ayant pas trop envie de se fouler, elle avait pris la direction du palais dans le but de distraire Risator dans son travail. Et oui, elle était comme ça Nozomi, sympa ! Quoi ? Heeey, c'était pas plutôt cool de distraire quelqu'un pendant un truc aussi chiant que le boulot ? Elle en était convaincue ! Et elle n'y allait pas du tout pour se distraire elle... enfin, pour voir Risa être responsable d'une nouvelle gaffe ! Minute... c'était quoi ce regard suspect ?
    Bon... peut être que le facteur "rire de sa cousine" entrait en jeu. Mais vraiment qu'à un faible pourcentage. Un pourcentage tellement faible qu'il n'était pas la peine d'en parler davantage x.x. Vêtue d'une simple robe aux motifs imprimés de couleur beige, de bottes assorties et d'une veste assez simple, elle avait choisit la marche.
    Alors, comment était elle arrivée dans ce café nommé Mistral. Tout ça n'était qu'une histoire de vent par le plus parfait hasard.

    Coupant par un parc de jeux, le vent avait alors amené l'objet du destin sur sa botte droite. Baissant la tête vers celle ci, le regard rêveur de Nozomi était tombée sur un as de pique. Après s'être penchée pour ramasser la carte, elle l'avait retourné dans tous les sens là où une personne normale aurait simplement haussé les épaules pour continuer sa route. C'est alors que le son de cette conversation enfantine lui était parvenue. Ce qu'il fallait en retenir ? Que deux gosses étaient en train de dire que c'était impossible de faire un château de cartes d'une hauteur d'un mètre.
    Impossible ? Rien n'était impossible quand on avait les bons facteurs !


    "Est-ce qu'il y a des conditions imposées ?"

    "Eeh ?"

    "Force du vent ? Adhérence de la surface ?"

    "... viens Naoya..."

    "Elle est bizarre la fille !"


    Accroupie par terre, la fille bizarre avait ramassé les cartes sans se soucier de la réaction de gosses qui ne voulaient rien apprendre. Dommage, ils auraient pu faire un château tellement haut à l'école qu'on les aurait pris pour des Dieux. Ce n'était pas le soucis d'écoliers ? Pfff, ils n'y connaissaient rien.
    Se redressant avec un paquet complet, sa route avait alors changé de celle du palais. Aujourd'hui, le destin avait décidé qu'elle prouverait que c'était possible de bâtir un château de cartes d'un mètre. Même de deux mètres ! La face du monde en serait changée à tout jamais ! Jamais dans l'histoire du Japon, pareil exploit ne serait accompli et.... Eeeh ? Elle s'emportait un peu ? Mais pas du tout è.é.
    Marchant à pas rapides, elle s'était rapidement arrêtée dans ce café qu'elle n'avait pas choisit au hasard. Le vent lui avait amené un défi, le vent verrait son défi accompli.
    Ok... Nozomi Tsukino était peut être une jeune fille un peu étrange ou perdue dans son monde au choix ! Mais à chacun sa manière de sécher les cours !

    Sans plus attendre, elle s'était installée à une table et avait posé les premières cartes, se coupant complètement de ce qui l'entourait. Si elle avait renvoyé le serveur, c'était uniquement parce que son souffle pouvait gêner le défi, rien de plus.
    Mais quand il revint pour la seconde fois.


    "Vous vous êtes décidée ?"

    "La clim est en route ?"

    "Eeh ? Euh... oui."

    "Quelle est la force de son souffle ?"

    "..."

    "Si on tient compte que son souffle ne peut être que faible force étant donné les impressions données, que la surface est lisse et que le passage des gens est à peu près de trois à la minutes, ...etc."

    "Un café donc >.<"


    Posant une carte de plus, elle n'avait pas écouté la conversation qui se tenait juste à côté d'elle. En fait, elle aurait préféré qu'on la laisse à son château de cartes, qu'on la laisse à son défi du jour, à la seule chose qu'elle avait trouvé à faire pour le moment de sa journée. Mais une jeune femme en avait décidé autrement. Comment ne pas redresser la tête quand vous entendez un "c'est elle", et que vous vous rendez compte que c'est vous qu'on pointe du doigt ?
    Impossible.
    Tournant les yeux vers un pépé et... sa copine ? Nan, elle ne sortait quand même pas avec un vieux, c'était son grand père c'est ça ? Pourquoi il s'était levé pépé ? Et surtout, pourquoi s'était il sentit obligé de poser sa main si fort sur sa table dans un:


    "Alors vous allez payer ? Mais vous n'êtes pas vraiment son amie ?"

    "Yaaaah... OY pépé, fais gaffe à mes cartes è.é."


    Que répondre d'autres quand on ignorait tout de la situation ? Elle était son amie.... A qui ? A la fille qui avait du chocolat au coin de la lèvre droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage au Mistral Café (Pv Nono') Empty
MessageSujet: Re: Orage au Mistral Café (Pv Nono')   Orage au Mistral Café (Pv Nono') EmptyLun 10 Nov - 16:04

    Bon, elle n'avait peut-être pas choisi la bonne personne. Parce qu'une fille qui fait un château de carte sur la table d'un café pareil, ce n'est déjà pas net au départ. Mais vas-y trouver une jeune fille seule à une table, un jour pareil, à une heure pareille, dans un tel café en plus. Ce qui faisait qu'elle était encore moins nette à ses yeux.
    Mais question netteté, c'était sûrement Yume la pire. Que devait penser cette fille, en la voyant avec un vieux au regard plus qu'explicite ? Non, ce n'était pas sa faute, juste une saleté de hasard, mais essayez de lui dire ça alors que le vieux .. S'était levé. Hoho .. Yume sentit une goutte de sueur froide lui couler le long de l'échine tandis qu'elle le suivait des yeux, toujours assise à sa table. Ça allait mal se passer. Dès la seconde où il lui adresserait la parole, il comprendrait qu'elle ne la connaissait pas. Et ça serait à elle de payer la note. Elle était trop jeune pour mourir. Il fallait vite réfléchir à un plan, n'importe quoi ..

    - Alors vous allez payer ? Mais vous n'êtes pas vraiment son amie ?

    Non, s'il vous plaît ! Elle était vraiment trop jeune !
    Dieu, si tu m'entends, désolée de n'être jamais allée à l'Eglise. J'ai besoin de toi ! Un miracle, je t'en prie ! Je me confesserais tous les dimanches, je te jure ! Faites qu'elle soit muette, je ne sais pas ! N'importe quoi !

    - Yaaaah... OY pépé, fais gaffe à mes cartes.

    Mouais .. Vraiment bizarre .. Enfin, c'était mieux que : Quoi ? Je la connais pas cette fille ! Faites-la partir, elle me dérange, je suis occupée. Ça se voit pas, peut-être ? Malheureusement, même si elle se prêtait au jeu, Yume ne pouvait pas la faire payer, ce n'était pas correct. Elle elle-même n'avait aucun sous sur elle, juste quelques yens insuffisants. Elle aurait à peine assez pour se payer un verre de jus d’orange. Non, même pas.
    Bon sang, qu'est ce qui lui avait pris d'essayer une échappatoire aussi pourrie ?
    Pas question de baisser les bras, cependant, de la plonge pour trois semaines juste pour rembourser un petit-déjeuner, ça ne lui disait rien non plus. Prenant une grande respiration, Yume prit une dernière gorgée de son chocolat chaud qui lui manquait déjà, s'essuya la bouche avec la serviette qu'elle mit ensuite dans sa poche, et se leva pour se diriger vers le vieux et la fille aux cartes. Son cerveau carburait à plein régime. Et elle eut une idée. Pas très sympathique, mais qui avait une chance de marcher.

    Bras croisés, elle jeta un regard assassin au vieil homme, puis un autre à la jeune fille. Ce dernier signifiant quelque chose comme : S'il te plaît, joue le jeu, sinon je suis mal. Ou : Si tu me trahis, je détruis ton château de cartes Ouais, je suis impitoyable. Au choix.
    Soudain, son visage changea du tout au tout. Ses yeux d'acier fondirent en un regard désespéré. Sa lèvre inférieure tremblait légèrement. Ses joues se coloraient de rouge tout en restant d'un pâleur de mort. Elle avait l'expression parfaite de la pauvre gamine innocente et triste. On aurait pu croire qu'elle avait fait ça toute sa vie. Soudain, sa voix s'éleva, tremblotante, aigüe, mais néanmoins assez forte pour que tous les clients du café l'entendent.

    - Co .. Comment oses-tu ? Papa ! Déjà que tu as abandonné Maman, nous laissant sans un sous .. Je suis obligée de travailler au lieu d’aller à l’Université pour payer les études de Risa, tu te rends compte ?!

    Comme pour étayer ses dires, elle posa une main tremblante sur l'épaule de l'inconnue. Tous les occupants la salle s'étaient à nouveau tournés vers eux, se taisant par la même occasion. Mais leur regard avait changé. Le vieux était le méchant de l'histoire. Deux contre un. Il était en bien mauvaise posture ..
    Oui, on peut dire qu'elle prenait maintenant cet homme pour un pigeon. Mais seule la fille aux cartes savait qu'elle était entrain de mentir de façon éhontée. Elle espérait qu'elle n'avait pas trop mauvaise opinion sur elle. Yume n'avait en effet pas dans ses habitudes de faire de mauvais coups aux autres pour obtenir de l'argent. Mais là, elle était dans un cas de force majeure. Puis, accessoirement, il l’avait bien mérité.
    Et elle continua son monologue, s’appliquant. Le café était sa scène, les clients son public attentif. Elle n’avait pas droit à l’erreur.

    - Et maintenant, tu m'invites ici pour me dire que tu m'as trouvé un travail .. Et quel travail ! Obligée de vendre mon corps ! Je ne peux même pas me payer un petit-déjeuner, mais jamais je ne m'abaisserais à ça ! Tu m'entends ?!

    Sa voix cassa sur la dernière phrase. Elle était prise de sursauts hystériques. 'Fallait qu'elle pense à faire carrière dans le cinéma, elle pouvait être très douée quand elle y mettait un peu du sien.
    Elle se retourna alors vers Risa, avec un regard du genre : C'est à toi !
    En effet, ça ne marcherait que si elle s'impliquait. Le but était d'être deux contre un. Ainsi, leur parole serait indiscutable, et le vieil homme serait obligé de payer et de partir en vitesse avant de se faire encore plus mal voir. Diabolique. Elle n'aimait pas ça.
    Enfin, il fallait encore que l'autre ne la trahisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage au Mistral Café (Pv Nono') Empty
MessageSujet: Re: Orage au Mistral Café (Pv Nono')   Orage au Mistral Café (Pv Nono') EmptyMar 11 Nov - 19:00

    Nozomi, tu n'as pas vraiment conscience d'avoir une vie entre tes mains ? Heeey, pour une fois, elle le faisait réellement pas exprès ! Elle était perdue dans ses cartes, elle n'avait rien capté de ce qu'il s'était passé pas très loin d'elle ! Et si elle l'avait fait. Mmmh, tout dépendait de qui elle allait vouloir faire chier.
    Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il y avait ce vieux qui avait manqué de faire tomber son château de cartes. Ok, elle n'avait pas encore pu le montrer très haut ce château de cartes, mais c'était quand même son précieux château de cartes ! Quand on mettait beaucoup d'efforts à construire quelque chose de sérieux, et ce n'était pas obligatoirement une relation, on aimait que les gens lui témoignent un minimum de respect. C'était pour cette raison que le vieux perdait des points dès le début. Pour le moment, elle ne l'aimait pas. Et elle ne risquait pas de l'aimer s'il comptait la regarder de cette manière là très longtemps. Et, c'était à elle d'être en colère ! Pas à lui ! Alors il allait se calmer Uncle Ben x.x.
    Ses impressions sur la fille ? Laissez lui le temps d'arriver. Voilà. La dévisageant silencieusement, Nozomi avait interpreté son regard comme "c'est la fin du monde"... ou quelque chose comme "sauvons le monde". Merde, elle savait qu'elle aurait du prendre des cours de télépathie à la fac ! Minute, ça existait ? Bien sûr que non x.x
    Passons. Elle avait analysé le visage de la demoiselle pour arriver à une conclusion qui était ? Elle était pas un peu bizarre ? Elle changeait d'expressions vachement vite, il fallait suivre pour pouvoir capter.
    Heeey, elle pouvait lui faire un briefing avant ?
    Pfff... fallait qu'elle réfléchisse... ou qu'elle ignore tout.

    Stop, si elle ignorait tout, elle ne pourrait pas se venger du ptit vieux qui avait manqué de faire tomber son château ! Le but de toute sa vie !
    Concentrons nous.
    De toute évidence, le vieux que nous nommerons A, et la fille que nous nommerons B, ne se connaissaient pas. A était en colère contre B pour X raison. Mais B semblait avoir également X raison d'être en colère contre A. A attendait qu'elle paie quelque chose parce que B avait du dire qu'elle était son amie. B lui lançait un regard "help me" peut être parce qu'elle n'avait eu aucune réponse sur meetic. Ou alors tout simplement parce qu'aucun ami de B ne fréquentait ce café.
    A avait sans doute rencontré B le jour même, mais B voulait l'appeler papa et semblait lui en vouloir à mort en faisant passer A pour un vilain. Le but de B était de faire passer B pour le méchant en solicitant l'aide de N (Nozomi). Visiblement, N était aussi la fille de A dans l'histoire. A qui voulait que B vende son corps.
    Alors sachant que A ennuie N et que B demande de l'aide à N, quelle sera la réaction de N en tenant compte qu'il y a X problèmes ?
    Vivement, Nozomi avait secoué sa tête dans un:


    "Et mes cartes alors è.é ?"

    Quoi ?
    Hey on parlait de vendre son corps, mais on n'avait toujours pas evoqué ses cartes ! Bah oui, tout le monde semblait s'en moquer qu'il avait faillit faire tomber ses cartes l'autre abruti !
    Nozomi, sois cool, aide une âme dans le besoin. C'était pas dans ses habitudes..... Ouais, mais toutes les deux, vous avez un point commun, vous n'aimez pas A. C'est vrai.... Et puis, faut se serrer les coudes dans la vie ! En plus, B a l'air au bord du gouffre.
    ça te dis pas de faire chier un petit vieux ? Surtout que B va faire tomber ton château de cartes. Bon, elle se demanderait plus tard pourquoi elle et pas une autre. Après tout, elle venait quand même de retrouver sa soeur.
    Prenant alors à son tour un air fâché, elle avait dévisagé le petit vieux dans un:


    "Eeeeh ?! C'est vrai Mayumi ? Papa t'as vraiment dit ça ? T'es dégueulasse Papa ! Et le job dont je t'avais parlé, me dis pas que tu l'as donné à cette petite lycéenne que tu te tapes ? Elle a ni l'âge de coucher, ni de travailler !"

    Ou comment faire passer un homme pour le pire des enfoirés sur Terre par B et N.
    Quoi ? Hey, c'était un signe du destin. B l'avait appelé Risa, c'était obligatoirement un signe à prendre en compte.


    "Ne les écoutez pas, elles sont de mêches toutes les deux pour arnarquer les hommes fortunés !"

    "Eeeeh ?! Papa tu me dégoutes ! Jvais tout dire à ton patron !"


    Et merde, elle ne se souvenait même pas de la dernière fois où elle avait été aussi sympa avec une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage au Mistral Café (Pv Nono') Empty
MessageSujet: Re: Orage au Mistral Café (Pv Nono')   Orage au Mistral Café (Pv Nono') EmptyLun 17 Nov - 19:23

(Gomen, j'ai eu peu de temps libre pour répondre, et en plus ce post est plutôt moyen --')

    Prière intérieure, encore.
    S'il vous plaît, s'il vous plaît. Qu'elle continue dans sa lancée, qu'elle ne raconte pas n'importe quoi, qu'elle ne souffre pas d'une maladie mentale diminuant ses capacités intellectuelles, qu'elle sache un minimum mentir.
    Elle semblait réfléchir, extrêmement concentrée, ce qui ne fit qu'accentuer la crainte de Yume. La jeune fille s'attendait alors à quelque chose d'intelligent, ou au moins, des paroles allant dans le contexte de la situation. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que l'inconnue n'avait rien suivi, trop concentrée sur son château de carte.

    - Et mes cartes alors ?

    Yume se retint de faire exploser sa première réaction : pousser un long soupir désespéré en fourrant son visage dans une de ses mains. Quelque chose comme je veux disparaître, s'il te plaît le sol, aspire-moi loin, loin. Mais elle ne me montra rien, mis à part un visage figé comme une pierre. Heureusement, car la fille sembla se reprendre et l'aider à se sortir de là.
    Waouh. Mayumi faillit regarder sa sœur avec des yeux ronds. Finalement, c'était moins catastrophique qu'elle ne se l'était imaginé. Elle se débrouillait plutôt bien, même. Le vieux n'avait pas l'air d'apprécier le revirement de situation. Il était le seul à savoir que les deux filles mentaient comme des arracheuses de dents. Souligner son côté vicieux, c'était terrible, mais en plus, on touchait à son portefeuille. Inacceptable.

    - Ne les écoutez pas, elles sont de mèches toutes les deux pour arnaquer les hommes fortunés !

    Les clients du Mistral Café ne savaient qui croire. Généralement, on ne demande pas au public son avis. Alors, les deux jeunes filles innocentes ou le vieil homme riche ? Hm, l'homme, il n'était pas beau, pas jeune, un regard dérangeant. En même temps, il était riche, et avait certainement une bonne réputation. Mais il venait souvent ici avec de nombreuses jeunes filles, comme celles-ci. Mais c’étaient des jeunes, justement, le genre qui font des combines pour arnaquer les riches. Par contre, Risa, elle n'était pas à la table des deux autres au début de l’échange. Et elles se connaissaient pourtant, elles étaient même sœurs. C'est terrible, ces enfants abandonnés par leur parents .. Hum HUM.
    De toute façon, ce n'était pas à eux de trancher, mais au personnel du café. Allaient-il croire les deux filles et faire payer l'homme ou, tout du contraire, chasser les gamines à coups de balais puis venir les rechercher pour leur faire faire de la plonge à mi-temps ? Et s'ils appelaient la police, plutôt ? On devait faire quoi ? Demander au chef ? Hey, il était pas là aujourd'hui. Alors ? Un vote ? Celui qui a le plus de voies emporte le gros lot ? Quel gros lot ?
    Pfff .. Tout ce qu'on pouvait faire pour un petit-déjeuner, quand même ..
    Tandis que Yume menait ses réflexions intérieures, faisant milles dialogues absurdes dans sa tête, l'inconnue, elle, se défendait. Reprenant ses esprits, sa sœur la rejoignit.

    - Homme fortuné ? Tu veux que je dise à tout le monde comment tu as obtenu ton argent ?

    Ooh .. Elle avait dit ça au feeling, la première chose qui lui était passée par la tête, mais ça sembla ébranler l'homme. Etait-il fourré dans un commerce pas clair, mis à part fournir des travaux peu recommandables aux jeunes filles ?
    Mais il n'avait été déstabilisé que quelques secondes. Il avait baissé ses épaules, réajusté sa cravate, éclaircit sa gorge, plissé ses paupières. Regagné sa posture précédente. Néanmoins, Yume avait maintenant une piste. Bon ? Marchand d'armes, de drogue ? Carrément conspirateur d’un réseau de prostitution ? Membre des Yakuzas ? Investisseur dans une banque en Suisse ? Il y avait trop de possibilités. Bon, il fallait essayer, tenter le tout pour le tout.
    Elle était sous pression, avait l'impression que tous les projecteurs étaient braqués sur elle. Quoi que, si on considérait les regards des clients comme des projecteurs, c'était vrai. Mais elle n'en prenait pleinement conscience que maintenant.
    Trois, deux, un. Ouvre la bouche.

    - Non ? Tu ne veux pas ? Et bien je vais tout dire à la police !

    Idiote ! Pourquoi tu as dit ça ? C'est toi qui vas te retrouver en taule ! Non, on ne recule pas, ça serait suspect, on ne te croirait plus. Il faut bluffer.
    La sans-abri fit donc un demi-tour sur elle-même, se dirigeant d'un pas décidé vers la porte, alors qu'à l'intérieur, elle priait pour qu'on l'arrête. Ce qui arriva. Ouf. Le vieux lui avait couru après, lui attrapant le bras d'une poigne d'acier. Elle sentait ses doigts frémir. Il tremblait. Son visage avait lui aussi complètement changé, agité, moite, comme s'il avait dix ans de plus, ces années ajoutées à un passage dans un sauna.

    - Attends, je vais payer !

    Quoi ? Ça avait marché ? Elle ne rêvait pas ?
    Il était vraiment, vraiment très bête de s'être fait avoir. Comment pouvait-il seulement croire qu'elle savait la moindre chose sur ses activités secrètes ? Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre, non plus. Finalement, il n’était peut-être qu’un petit Picsou menant des activités illégales et considérant le monde extérieur avec une immense paranoïa.
    Se retournant, elle le regarda d'un air triomphant.

    - Merci, papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage au Mistral Café (Pv Nono') Empty
MessageSujet: Re: Orage au Mistral Café (Pv Nono')   Orage au Mistral Café (Pv Nono') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage au Mistral Café (Pv Nono')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Okayama Palace . ] :: 
// ARCHIVES \\
 :: ~ Sujets Terminés .
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser